C
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 30 août 2018 12:25

Coupures réseau et instabilité du Wifi

Bonjour,

Je vous ai contacté vendredi dernier pour vous faire part de mes problèmes de connexion mais je n'ai toujours pas reçu de réponse, donc j'ai décidé de venir ici..

Depuis que je suis abonné à vos services, j'ai rencontré 4-5 coupures qui surviennent généralement vers 8h30 et durent plusieurs heures. La dernière était vendredi 24 vers 8h30 jusque 12h. Je n'ai été prévenu qu'une seule seule fois :le 13/08. De ce fait, je me demande quelle est la raison de ces coupures et si vous êtes au courant qu'il y en a autant.

Mais ce n'est pas tout, depuis ce week-end, je rencontre des problèmes avec ma connexion wifi (aucun problème avec la connexion via câble). En effet, celle-ci est très instable. J'arrive a me connecter au réseau wifi (le signal est au maximum), mais impossible d’accéder a internet. Par moment je récupère la connexion, mais ça ne dure pas. Au bout de 5-15-30 minutes/1h (ça varie beaucoup) je n'arrive plus a accéder a internet, pourtant le réseau est toujours visible et le signal est toujours au maximum.

Merci d'avance pour votre réponse

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Chrisd7

Votre signal est bon de notre côté, que ce soit en direct ou en analysant l’historique sur un mois. Je constate bien la coupure de signal le 24/08 (même si normalement, votre modem aurait dû récupérer la connexion vers 10 h. Cette perte de signal ce jour-là est visible sur tous les modems de votre rue, le souci n’était donc pas chez vous, mais sur notre réseau. Il est possible qu’il s’agisse d’une panne, dans ce cas, nous ne pouvons bien sûr pas prévenir à l’avance :).
Pour le Wifi, pouvez-vous vérifier si vos équipements (tablette,...) peuvent supporter le Wifi 5G ou AC ? Si c’est le cas, nous pourrions envisager l’échange du modem.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Savez-vous faire un Speedtest VOO afin de vérifier la qualité de votre signal.
Bien à vous,

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

voilà le test (ethernet) https://voo.speedtestcustom.com/result/ac6d0f60-ac80-11e8-bb2f-2180af316da2

Je ferai le test avec le wifi plus tard, car ça m'indique: pas de connexion à internet, alors qu'il y a 30min j'arriverais a surfer sur le net avec mon téléphone

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

A voir votre speedtest, votre ligne semble bonne mais faite quelques relevés de niveaux réparti sur la journée et la soirée, cela permettra de mieux voir si votre ligne est bonne en permanance.

Au niveau du wifi, voyez si un changement de canal ne résout pas le soucis (il pourrait y avoir de nouveaux réseaux voisins qui perturbe votre signal) voyer ce tuto qui parle de réglage automatique du canal mais si vous êtes déjà sur un canal automatique vous pouvez quand-même tester des réglages manuels sur un canal fixe.

Attention, il est important de préciser comment est constitué votre réseau wifi, des cpl ou un routeur tiers ne réagissent pas nécessairement comme le modem d'origine.

En parlant de modem, précisez également quel modèle vous avez, les trois derniers sont par ordre d'ancienneté le Netgear CG3100, le Netgear CG3700 et le technicolor.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Mon modem est un Netgear CG3100

Mon wifi était de base sur un canal automatique, j'ai testé un canal fixe pour voir et j'ai réussi a me connecter a internet. A voir sur le long terme

J'ai fait quelques relevés au cours de la journée :

13h

15h

16h30

18h15

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Les niveaux me semblent bon, mais un officiel pourra vérifier l'historique sur le long terme.

Vous avez encore des coupures réseau ou de l'instabilité wifi ?

Le CG3100 n'est plus de première jeunesse, si vous avez encre des problèmes, vérifiez si lors des déconnexion le témoin power reste allumé car certains appareils ont quelques fois des faux-contact au niveau de l'alimentation (c'est parfois juste un peu de corrosion au niveau des fiches).

Aussi n'hésitez pas à signaler de nouvelles déconnexions, un officiel pourrait vérifier si votre modem ne doit pas être tout simplement remplacé.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le canal fixe que j'ai choisi fonctionnait de hier soir jusqu'à 15h, puis impossible d’accéder à internet jusqu'à 18h, l'heure à laquelle j'ai pu de nouveau avoir accès à internet..

Je pense que mes appareils sont compatibles car j'ai toujours eu accès au wifi de mai jusqu'à ce week end où je subis des instabilités.

est-ce qu'une panne générale peut avoir des conséquences sur un modem ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Je pense que mes appareils sont compatibles car j'ai toujours eu accès au wifi de mai jusqu'à ce week end où je subis des instabilités.

est-ce qu'une panne générale peut avoir des conséquences sur un modem ?


Une panne générale peut impacter l'accès au net mais c'est autant le câble que le wifi qui pose problème alors.

S'il n'y a que le wifi, c'est soit l'environnement qui a changé soit le modem.

Au niveau de la compatibilité, ce que Thibault veut savoir, je pense, c'est si votre matériel est compatible avec le 5Ghz.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

J'utilise principalement mon iphone 5S pour surfer en wifi, je viens de regarder sur la fiche produit et il est bien compatible 5Ghz.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Chrisd7

Au niveau de la ligne, aucun souci. Celle-ci est stable et je ne constate aucune coupure dans votre signal (à part la perte de signal le 24/08 au matin). Il n’y a donc pas de souci de stabilité de signal.
Si le souci persiste, nous pourrons faire l’échange du modem, cela vous permettra d’utiliser le Wifi 5g , qui est plus stable et plus rapide (à condition d’être proche du modem).

Dans ce cas, j’aurai besoin de votre numéro de GSM et d’une adresse mail en privé ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Je vais bientôt devoir payer ma facture ce qui veut dire que cela fait; presque 1 mois que le service auquel j'ai souscris fonctionne a moitié, presque 3 semaines que je suis censé recevoir un appel et 1 semaine que la dame qui m'a contacté pour savoir si je suis un client satisfait m'a promis de "vous relancez".

Prévoyez-vous un geste commercial ? De me contacter ? de régler mon problème ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Chrisd7

Toutes mes excuses, je n’avais pas vu que vous m’aviez envoyé vos informations en message privé. J’ai sans doute reçu plusieurs messages ce jour-là et je suis passé à côté du vôtre.
Je vous envoie les informations pour effectuer l’échange du modem dans quelques minutes.

N’hésitez vraiment pas, si vous voyez que je ne reviens pas vers vous, à me relancer en privé ou dans ce sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...