Profil de SuperHiZe
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

dimanche 7 juillet 2019 18:39

Coupures répétitives du réseau

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon modem, depuis plusieurs semaines, j'ai des problèmes de coupures internet,
chaque jour, je suis obligé de le couper et d'attendre 30 sec , puis je dois redémarrer le modem et souvent, le problème est résolu. J ai coupé toute l'installation, reset du modem, rien ne change.

J'ai lu plusieurs sujet qui traitais du même problème et j'ai vu qu'un rendez-vous avait été prit, suis-je dans le même cas ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour SuperHiZe,

Sur la dernière semaine, les seuls coupures que je constate sont les redémarrages que vous avez effectués. Sauf pour cette nuit, où les coupures sont très nombreuses. Cependant, vous dites que cela fait déjà plusieurs semaines que vous constatez ces soucis.

Pouvez-vous me décrire ce qu'il se passe ? Le modem reste-t-il en ligne lorsque vous perdez la connexion ? Comment se présente cette coupure, et la constatez-vous sur tous vos périphériques ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

les redémarrages sont du au fait que tout les appareils connecté au modem perdent la connexion (PC, tablette, téléphone), seul un redémarrage du modem règle le problème.

En effet, le modem reste en ligne (les LED sont allumée comme si tout allait bien, mais impossible de me connecter au réseau avec n'importe quel appareil)

La connexion se coupe d'un coup sur tout les appareil, sans prévenir et sans raison apparante, et ce, plusieurs fois par jour.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Cela se produit-il depuis une connexion par câble et par Wifi ? Ou uniquement via Wifi ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Par wifi, je n'ai pas l'occasion de tester par câble, mon pc fix est dans ma chambre et le modem dans le salon.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Auriez-vous un portable avec lequel tester votre connexion lorsque la prochaine coupure arrivera ? 30 secondes suffisent, il ne faut pas tester plus longtemps.

C'est juste pour savoir si le souci est général, ou pas.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

J'essaierais cela, je vous tien au courant.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

je viens d'avoir une coupure à l'instant, malheureusement l'ordinateur portable que je possède n'a pas de port ethernet, il m'est donc impossible d'essayer.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Encore une coupure il y a peu. (Jeudi 11/07 vers 19h30)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Dommage de ne pas pouvoir tester par câble. Je vais donc devoir diagnostiquer un peu à l'aveuglette...

Je vous proposer d'essayer avec un autre modem. Nous allons échanger celui que vous avez pour un autre, neuf.

Je peux vous envoyer le modem aux points suivants :

  • Hypermarché Carrefour (Boncelles)
  • À fleur de soi (Seraing)
  • Défiprix (Seraing)

Que préférez-vous ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

le plus proche est l'hypermarché à Boncelles.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Parfait, c'est encodé. :wink:

Vous recevrez toutes les informations nécessaires par email.

Bonne journée !

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

le nouveau modem est installé depuis deux jours, aucune coupure depuis.

Je vous tiens au courant si quelque chose change.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour SuperHiZe !

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

une coupure vient de se produire il y a quelques minutes. J'étais simplement en train de regarder une série sur Netflix, et d'un coup, plus d'internet.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello SuperHiZe,

Oui, je vois qu'il y a eu une petite coupure ce matin. Rien de très grave ni alarmant s'il s'agit d'un élément isolé, je vous rassurer.

Pour le reste, votre ligne est en tout cas très stable, et la coupure n'est pas identique à celles que vous viviez auparavant.

À moins que cela ne soit récurrent, pas de quoi vous inquiéter. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...