S

mercredi 24 avril 2019 11:17

Coupures lenteurs par Wifi

Comment est-il possible de vous payer 48.94€ par mois JUSTE pour une connexion internet wi-fi et que celle-ci cesse de fonctionner alors que j'habite le centre de Liège ? De qui vous fichez-vous sincèrement ? Que faut-il faire de plus pour bénéficier de votre connexion internet optimale et être branché sur ce dit canal ? Vous avez encore augmenté les tarifs il y a de ça quelques mois et la connexion n'en est que plus mauvaise : quid ?
Le problème étant, j'ai la certitude ultime que c'est votre réseau le problème. Je pensais que c'était mon pc précédent, après quelques années logique qu'il 'ressente' moins le wi-fi, mais j'ai un nouvel appareil depuis maintenant 3 semaines et depuis que je me suis reconnecté sur mon réseau C'EST ENCORE PIRE !
Et ne me parlez pas de différence de forfait ou de package car je bénéficie déjà de la connexion internet en illimité et c'est le seul service (fort heureusement) dont vous êtes le prestataire.
Comment l'expliquez-vous ? Je suis client chez VOO depuis presque 7 ans maintenant et ça commence vraiment à bien faire d'avoir une connexion interrompue, on ne sait pourquoi, plusieurs fois par jour, alors que le modem et le cablage de rue sont à une portée inférieure de 2mètres50 de mon PC, grand maximum.

J'attends donc une explication/compensation/excuse que sais-je de votre part mais ça ne peut continuer de la sorte, merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous devez commencer par vous assurer que vous avez internet correctement via câble (pensez à publiez vos niveaux).

Si vous avez un internet correct via câble, c'est un problème de wifi, voir en changeant de canal et/ou en vous assurant qu'il n'y a pas d'élément perturbateur).

Précisez aussi quel modem vous avez (il existe deux Netgear, le 3100 et le 3700 et le technicolor) précisez également si vous vous connectez en wifi directement sur le modem ou si vous utiliser un modem perso ou des cpl, etc..).

S'il s'avère que le modem est en cause, il sera échangé, mais pour cela, il faudra passer par un des officiel du forum, pensez à vérifier que vous avez bien marqué votre n° de client dans votre profil.

Pour info, la vitesse en wifi n'est jamais garantie car elle dépend de trop de paramètres que voo ne peut contrôler.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour svnmrkt,

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Sans cela, impossible pour moi de vous donner une réponse officielle claire.

Je pense néanmoins que la réponse à votre question se trouve dans votre texte : vous habitez le centre de Liège. Si vous n'avez des soucis que par Wifi et non par câble, la raison me semble évidente : vous êtes entouré de réseaux wifi qui se parasitent les uns les autres. Le prix ou la "gamme" de votre Pack n'y sont pour rien. Je n'ai aucun intérêt à vous proposer un autre Pack, même si j'ignore encore quel produit vous possédez.

Marcs vous en a déjà touché un mot sur le sujet.

Pour les applications exigeantes, je vous recommande de vous connecter par câble à votre modem.

Petite anecdote à ce sujet : j'ai fait mes études supérieures à Namur. À l'époque, j'étais client Mobistar (lignes Belgacom). Je vivais avec ma copine de l'époque dans un 30 m², entouré d'autres appartements. Le wifi ne passait pas la première pièce où était installé le modem. Pourtant, la connexion câblée était normale et sans la moindre interruption. La raison était la même : ce n'était pas la ligne le souci, mais la densité d'ondes Wifi autour de nous.

Dans mon logement actuel, 4 façades dans un petit village, avec des chèvres d'un côté et un petit bois de l'autre, je suis évidemment beaucoup moins sujet à des coupures Wifi.

Je vais bien entendu vérifier votre ligne une fois que j'y aurai accès, grâce à votre numéro de client. Il se peut que je me trompe, ce que je vous souhaite, bien entendu. Si la ligne est mauvaise, je vous enverrai l'un de nos dépanneurs. ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...