Profil de COCO23
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

mardi 10 décembre 2019 07:37

Coupures internet régulières

Bonjour,

Ca fait environ trois jours que je perds internet pour une durée de 2 a 10 minutes

Il y a eu environ une quinzaine de coupures constatées sur ces trois jours (Code postal 4680).

N’avez-vous pas un lien pour nous dire si on effectue des travaux sur la ligne?

Je vous remercie

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Aussi réactif qu’au téléphone.

:frowning2:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

En effet, comme dit Caroloo, votre post est vraiment passé à travers le flux :(

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je dois quand même dire que VOO modernise son réseau un peu partout et qu’ il y a des interventions parfois courtes et aléatoires… notamment des splits de nœuds, des modernisations de l’infra ou c'est nécessaire etc… 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ca fonctionne sans coupures depuis.

Donc,je suppose qu’il s’agissait bien de travaux sur la ligne.

Mon mécontentement viens de ce qu’on est pas averti et qu’il n’y a 

aucun moyen de voir s’il y a des travaux.

Un simple lien indiquant que dans telle commune,on travaille sur le réseau et

qu’il risque d’y avoir des perturbations serait la moindre des choses.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @COCO23 

Bah, en même temps, il suffit souvent de téléphoner au 078/…. et un message vous le dit :)

Pour le reste, quasi aucune société ne prévient … il faut toujours aller à la pêche :)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

La dernière fois que j’ai téléphoné,on m’a baladé trente minutes et à la fin,je n’ai eu personne.

J’ai laissé tomber. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @COCO23,

Je suis navré de lire que vous n’avez pas réussi à avoir des informations concernant des pannes réseau.

J’ai jeté un oeil à la situation sur le réseau ce mois-ci, et en effet, il y a eu plusieurs pannes, tout semble résolu.

De mon côté, sur votre modem, je remarque toujours des pertes totales de signal, mais cela semble arriver uniquement la nuit. Vous éteignez votre modem la nuit ?

Dans tous les cas, nous ferons au mieux pour que vous soyez renseigné si un souci doit se représenter.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos informations.

Oui,la nuit,en général,je coupe tout.

Avez vous un lien pour avoir des infos et ainsi savoir si il y a des travaux en cours

dans ma région,ou ça n’existe pas?

Merci et bonnes fêtes à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il n’y a pas de liens pour ce genre d’informations chez VOO …

Vous devriez laisser votre modem allumé, les officiels ne pourront pas avoir une historique complète si vous coupez votre modem toutes les nuits. 
Personnellement je ne coupe jamais mon modem et ça ne pose aucun souci...

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Merci pour votre info.

A l’heure actuelle,ce n’est quand même pas normal que l’on ne puisse pas avoir accès à cette information,mais bon.

En ce qui me concerne,je coupe tout ce qui n’est pas essentiel quand je vais me coucher.

Mais chacun fait ce qu’il veut.

Bonnes fêtes à tous.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Le changement du modem est gratuit .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Ce n’est pas parce qu’il est “gratuit” qu’il faut le faire souffrir le pauvre  :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...