Promeneur
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6 messages
Coupures internet fréquentes (oblige le reboot)
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des coupures internet uniquement.
Sur le modem, tous les voyants restent allumés mais la connexion à internet en Wifi ou cable est impossible.
Je suis obligé d'arrêter le modem électriquement et le rallumer pour résoudre le problème.
Cela survient à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Je le sais car je reçois un mail automatique de mon serveur nas synology indiquant qu'il n'est plus accessible.
Que faut-il faire ?
Bien cordialement,
S.
Depuis quelques temps, j'ai des coupures internet uniquement.
Sur le modem, tous les voyants restent allumés mais la connexion à internet en Wifi ou cable est impossible.
Je suis obligé d'arrêter le modem électriquement et le rallumer pour résoudre le problème.
Cela survient à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Je le sais car je reçois un mail automatique de mon serveur nas synology indiquant qu'il n'est plus accessible.
Que faut-il faire ?
Bien cordialement,
S.
Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Je vois effectivement de nombreuses coupures et déconnexions de votre modem.
Essayez dans un premier temps de le réinitialiser. Si cela ne va pas par après, revenez m'en informer. :slight_smile:
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sebastien.stroobant
Promeneur
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6 messages
il y a 5 ans
Je viens de faire une réinitialisation du modem.
Je vous tiens au courant si les problèmes sont toujours là.
Bonne soirée,
S.
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sebastien.stroobant
Promeneur
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6 messages
il y a 5 ans
Malgré la réinitialisation, le problème est toujours là.
J'ai du redémarrer mon modem aujourd'hui.
Que faut-il faire ?
S.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Ok, maintenant que nous sommes sur une configuration "fraîche", nous allons pouvoir creuser un peu.
Lorsque vous êtes prévenu de cette perte de connexion, intervenez-vous directement ? Si vous "laissez couler", est-ce que la connexion revient d'elle-même après, disons, une vingtaine de minutes ?
Edit : pouvez-vous aussi, lorsque la prochaine coupure se produit, être attentif à l'état des 4 premières leds en partant du bas (power, US, DS, online) ?
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sebastien.stroobant
Promeneur
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6 messages
il y a 5 ans
Pas toujours, le plus souvent les déconnexions apparaissent quand je ne suis pas chez moi ou la nuit.
Pour la dernière par exemple, elle a eu lieu à 17h20 mais je n'ai pu faire le reboot qu'à 21h20.
Internet n'est jamais revenu sans reboot.
Les 4 led sont allumées fixes à chaque fois.
S.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Sans être sûr à 100 %, on dirait que c'est votre modem qui plante. En effet, en cas de coupure de signal, il devrait se resynchroniser de lui-même, sans avoir besoin d'être redémarré.
De plus, votre ligne est stable. Nous n'allons donc pas partir sur un dépannage, mais plutôt un remplacement du modem. Nous verrons ensuite si cela fonctionne.
Je peux vous envoyer votre nouveau modem dans l'un des points UPS suivants :
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sebastien.stroobant
Promeneur
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6 messages
il y a 5 ans
D'accord pour le remplacement du modem.
Si la station total de Rhodes est celle chaussée de Waterloo, 254, alors c'est parfait.
Sinon, le plus facile pour moi serait le Carrefour Mont-St-Jean.
S.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
J'ai encodé l'échange pour celle-ci, alors.
Vous devriez recevoir un email avec toutes les modalités pour l'échange d'ici demain. Le paquet devrait, lui, arriver mercredi.
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sebastien.stroobant
Promeneur
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6 messages
il y a 5 ans
J'ai reçu un mail d'UPS hier indiquant que le colis était déjà arrivé au point retrait.
Quand je suis passé hier soir, le colis ne m'a pas été remis car je devais imprimer une étiquette UPS à coller sur la boite de retour de mon 'ancien' modem mais je n'ai pas reçu cette étiquette à imprimer...
Que dois-je faire ?
PS: j'ai vérifié dans ma boite spam, mais aucun autre mail de voo ou ups.
J'ai juste reçu un mail de voo confirmant l'échange et un mail d'ups pour récupérer le paquet.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Vous n'avez rien à imprimer, vous devez juste rendre le matériel dans une boite.
Visiblement, la personne du point UPS n'était pas au courant de la procédure. N'hésitez pas à retourner et lui informer que vous n'avez pas d'étiquette à imprimer. Si la personne en question a besoin d'une étiquette, elle peut l'imprimer. Mais vous, vous n'avez rien de plus à faire.
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