Résolu

coupures internet fréquentes

Afficher le premier message

69 commentaires

Badge +1
Ce n'est pas une mini coupure, comme expliqué précédemment,

"Ce jour 23/05 à 10h11, j'ai eu un redémarrage du modem, j'insiste, ce n'est pas une coupure tension, donc coupure internet avec témoins "Online - US - DS" éteint et par la suite le bouton "Power" s'est éteint et le modem a redémarré. Le tout dure environ une minute. L'onduleur joue très bien son rôle, mais que dire de ce redémarrage."

Il faut dire que le modem était branché sur un onduleur

Mes dernières coupures à ma connaissance le 04/06 14h07 et 06/06 08h54

BAV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le temps de service revient à zéro donc ?
Je vois des reboots mais aussi pas mal de problèmes de synchronisation ... c’est fort bizarre
Badge +1
En effet, le modem perd le signal et reboot pour le récupérer, le problème c'est que c'est aléatoire, des jours sans et des jours ou j'ai ce souci trois à quatre fois sur la même journée. (que je constate)

Depuis le passage du technicien, c'est moins fréquent. Même si le problème est toujours la.

L'humidité au niveau du distributeur peut-elle en être la cause, d’où vient cet eau. (condensation !!) ou câble d’alimentation endommagé par l'eau qui ruisselle le long du câble !! ou à l'intérieur du câble.

Je rappelle que je suis seul sur le distributeur.

BAV

jlg305
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Peut-être bien que c’est localisé à votre connexion mais parfois le problème peut provenir de bien en amont de votre coupleur ...
De notre côté, on ne sait pas faire grand chose, c’est voo qui doit investiguer sur la cause.
Bonne soirée
Badge +1
Bonne soirée également et merci pour vos conseils.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @jlg305,

Les reboots continuent, à ce que je vois... 🤔

Je vois aussi qu'un souci de décodeur vous a fait appeler notre assistance technique aujourd'hui. Un nouveau dépannage est prévu demain. Par contre, je doute que le technicien mandaté puisse vous aider pour les soucis de connexion internet. Ne préféreriez-vous pas que je vous envoie quelqu'un en mesure d'intervenir sur vos deux soucis en même temps ?

Je reste disponible jusque 16h45. Passé ce délai, il sera malheureusement trop tard pour changer le rendez-vous (je ne serai plus là).

Tenez-moi au courant (taggez-moi) si vous voyez ce message à temps.
Badge +1
Bonjour Lionel S

Si c'est possible, pourquoi pas ! vous pouvez me contacter par téléphone.

Merci
Badge +1
Bonjour Lionel S

Pas de réponse, j’ attend donc votre appel pour une décision à propos de mon problème.

Entre nous, je ne vois pas ce qu'un technicien pourrais faire de plus à mon domicile, en effet, tout a été vérifié et revérifié par la suite.

J' attend votre avis d'expert.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Je n'ai pas vu votre réponse à temps car je n'ai pas été taggé (avec le petit @). Je dois passer dans de nombreux sujets, et si je n'y suis pas taggé je ne vois pas immédiatement que vous m'avez répondu. Désolé. 🙂

Entre nous, je ne vois pas ce qu'un technicien pourrais faire de plus à mon domicile, en effet, tout a été vérifié et revérifié par la suite.
Je sais bien, et d'ailleurs c'est assez frustrant pour moi aussi. Mais comme nous avons écarté tous les appareils et systèmes non-VOO de l'équation (sauf erreur), il faut bien admettre que le souci est "quelque part"... Et depuis mon bureau, difficile de vous aider davantage.

On planifie cela, alors ?
Badge +1
Bonjour,

Contactez-moi par téléphone et nous planifierons un rendez vous.

BAV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @jlg305,

Suite à notre appel téléphonique, je fais un petit compte rendu :
  • Vous avez quelques caméras IP, dont l'adresse est réservée. Pour éviter tout conflit, j'ai diminué la plage d'IP disponibles. Les IP automatiquement attribuées par le serveur DHCP sont à présent de .35 à .254. Toutes vos ip statiques sont sous les .31. J'ai redémarré votre modem par la même occasion. Faites de même avec vos autres périphériques.
  • Si cela ne va toujours pas, essayez de débrancher provisoirement vos caméras. Nous verrons si ce sont elles qui saturent le modem.
À bientôt !
Badge +1
Bonjour Lionel S

Voila, tout à redémarré, attendons quelques jours pour voir comment le modem va se comporter dans cette situation.
Merci Lionel S pour cette solution de "derrière les fagots" 😆

BAV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si cela fonctionne, je ne serai pas peu fier de cet éclair de lucidité. 😁

Vos appareils ont-ils bien tous récupéré une connexion à internet ? Je vois en tout cas que les ip ont été attribuée automatiquement de manière correcte : cela commence par .35 et se poursuit par incrémentation de 1.
Badge +1
Tous fonctionnent correctement ce 18/06 à 15h55, plus qu'à attendre et voir.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
🤞🤞🤞
Badge +1
Bonjour Lionel S

Mauvaise nouvelle, toujours la même situation. 😂

Je vais donc comme convenu déconnecter les cams cet avant midi (21/06)

BAV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Damn !

Effectivement, 4 coupures hier...

Tenez-moi au courant pour la suite !
Badge +1
Bonjour Lionel S

Je ne remarque pas de coupure, si de votre coté, vous pouviez regarder.

Mes caméras sont toujours débranchées.

Comme nous sommes en période de sécheresse, je vais attendre la pluie (humidité) pour voir.
On ne sais jamais.

Si tous va bien, je rebrancherai les caméras une par une pour voir ou se situe le problème.

Le 25/06

BAV

jlg305
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @jlg305,

Plus de coupure depuis que vous avez tout débranché ce 21/06. On touche au but, je pense... 🙂

Je vous laisse gérer le branchement de vos caméras à votre convenance. Ne restez pas non plus sans sécurité trop longtemps... Je ne veux pas être accusé de quoi que ce soit en cas de "hic". 😅

Commenter