B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 18 avril 2016 12:31

coupures internet et wifi super lent,

Bonjour,

j'ai essayé à maintes reprises d'avoir votre service au téléphone mais impossible...

j'ai internet chez vous depuis 3 semaines et quel désastre,jamais je n'avais eu autant de soucis.
je m'explique vitesse annoncée par câble 100mbs en wifi évidemment qu on utilise le plus souvent je suis à 45mbs,et par cable 95 ,j'ai changé essayé tous les canaux le problème ne vient pas de là, si je veux écouter une chanson sur youtube il faut plus de 30s de chargement,trouvez vous cela normal en 2016?
je ne parle même pas des coupures toutes les heures.
Sauriez vous me contacter afin d'arranger les soucis?
merci de votre aide

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Le problème semble résolu,je vous tiens au courant dans les jours à bennir,
Merci pour votre aide sans vous j'aurais toujours un mauvais réseau :)

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pouvez vous nous envoyer vos signaux de votre modem ils sont disponible à cette adresse : http://192.168.0.1/ dans le menu sur la gauche ( Connexion )

N'oublier pas de mettre votre numéro client dans votre compte sur le forum, comme cela un expert de voo pourra vous contacté plus vite ;)

Pour ce qui est des 30sec de chargement, cela vous fait le même en câble ? ou juste en wifi ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

En wifi, une vitesse de 45Mbps est correcte. Pour avoir plus, il faut d'abord des périphériques (PC, GSM, Tablette, ...) compatible avec la norme Wifi AC ou N en 5Ghz idéalement.
Pour les coupures, tu les a uniquement en wifi ou tu as aussi les coupures en câblé?
Si tu n'as pas de coupures en câblé, tu n'a pas de soucis de ligne. Il faudrait plutôt regardé du côté du wifi.
N'as tu pas des appareils qui perturbe le wifi? Où est le modem par rapport a ton pc? Y-a-t-il beaucoup d'autres wifi disponible?
Sur pc, tu peux utiliser cette application https://www.acrylicwifi.com/en/wlan-software/wlan-scanner-acrylic-wifi-free/ pour tester la qualité de ton wifi.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

voici les résultats demandé
onnexion : Cette page affiche les informations courantes sur l'état de la connexion des réseaux HFC et IP du modem cable.


Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 1.3 dBmV 38.4 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 2.0 dBmV 38.8 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 1.5 dBmV 38.4 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 0.9 dBmV 38.3 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 0.5 dBmV 38.0 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 0.7 dBmV 36.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 0.5 dBmV 38.0 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -0.1 dBmV 37.5 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 36.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 39.0 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 41.0 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 35.5 dBmV


Mon galaxy s 6 à es normes suivantes Wi-Fi
802.11 a/b/g/n/ac 2.4G+5GHz, VHT80 MIMO
Il y a beaucoup plus de soucis avec celui ci,Avec l'iphone 5 il y a moins de problèmes mais toujours aussi lent,
Il y a 2 autres wifis de dispo pas grand chose,aucuns appareil dans le coin pour perturber le wifi.Le modem est dans le salon et pareil dans tous l 'appartement,
merci de votre aide

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Tes niveaux sont bon, il n'y a pas de soucis avec la connexion.
Maintenant reste à trouver la raison du problème en wifi.
Premièrement, sur le S6, tu doit voir 2 résaux voo avec ton identifiants. L'un appeler vo0-xxxxx et l'autre vo0-xxxxx-5G. A tu essayé les 2 réseaux et as-tu le soucis avec les 2? Normalement le 5Ghz est plus stable et plus performant mais il porte moins loin.
Tu peux également essayer de couper l'IPV6 sur le modem. Certains, on déjà signalé que depuis quelques jours il rencontre un soucis de lenteur sur GSM avec l'IPV6 d'activé.
Pour les appareils, pas de babyphone, de téléphones sans -fils, ... prés du modem? Moi, le modem est juste derrière la TV et quand elle fonctionne j'ai une perde de ± 10% sur la qualité du signal.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Tout d abord merci pour ta réponse.
Oui j ai essaye les deux et j ai le même soucis.pas de baby phone pas tout près de la tv et nous n avons pas le téléphone fixe.
Je vais essayer de desactiver l ivp 6
Merci beaucoup

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

comment désactiver ivp6?
je suis sur cette page,
merci

Configuration du Réseau
Non définiAdresse IPv6: xxx
Préfix IPv6: xxx
Adresse IPv4:
192.168.0.1
Masque de sous-réseau:
255.255.255.0
Adresse MAC xxx

Serveur DHCP Oui Non
Première adresse IP disponible
192.168.0.10
Dernière adresse IP disponible
192.168.0.254
Durée du bail
604800
secondes

DHCP IP Reservation
Adresse MAC:
00:00:00:00:00:00
Adresse IP:
0.0.0.0
Ajouter
Empty
Supprimer
DHCP IP Reservation Feature Enable
Appliquer
© - Technicolor - 2015

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai le même problème..........

Cela fait plus d'un mois que j'ai des problèmes avec Voo. ( Et je ne parle pas d'anciens problèmes résolus car ça arrive régulièrement....)
Je n'avais plus internet pendant de longues périodes. Un technicien est venu et nous a remplacé le modem.

Tout a refonctionné un jour et puis rebelotte.... Jai sans cesse des coupures de 5min puis ça repart........

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

J avais le même soucis j ai desactive l ivp6 dans le modem et pour le moment tout va nickel

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Pour désactiver l'IPv6, tu trouvera la procédure ici

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@ jyvin : excellent tutoriel ! félicitations :)

@ Maude.phiphi : avez-vous suivi les propositions de solution proposées par boscko29 et jyvin ? Cela a-t-il fonctionné ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...