Coupures intempestives de la connexion internet en câblé (filaire), que faire ?



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37 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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O mon dieu. si c'est le câble, ce ne sera pas Voo mais le gestionnaire de réseau qui prévoira sont remplacement. Et pour qu'il le remplace, il faudra qu'il l'estime defectueux. Bon courage et beaucoup de chance 😉
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pas d'accord avec Serwolix, si le problème vient du câble entre le poteau et l'habitation, je crois en ce qu'écrit VOO surtout si le câble est très ancien et plus adapté à l'évolution du flux depuis que le câble ne sert plus uniquement pour la télédistribution
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour jeanpy,

En fait SerwoliX réagit ainsi car il a une ligne catastrophique depuis plusieurs mois et qu'il ne voit pour l'instant pas de solution, j'avoue comprendre totalement sa mauvaise humeur.

Dans son sujet Micro-coupure à la moindre goutte de pluie on en est venu a soupçonner une rupture interne du câble et Tiou avait demandé spécifiquement a ce que le câble soit changé d'office, mais le technicien (donc le "gestionnaire du réseau") a estimé que ce n'était pas nécessaire, du coup, SerwoliX est à nouveau dans la situation de départ et cela risque de durer tout l'hiver si rien n'est fait 😞.
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je comprends bien, j'aurais eu plus de chance que lui dans la recherche de la solution ?, il pourrait relancer sa demande si ce n'est déjà fait, je vais aller voir son sujet
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quant à moi, je suis tombé sur un super technicien qui a apparemment réglé les problèmes :

1) perte de signal causé par l'ampli (remplacement)

2) problème de signal causé par la présence d'un plastique suite à une mauvaise "dénudation" du câble venant de la rue au niveau de la connexion à l'ampli (il suffit parfois de peu de choses pour perturber le signal !!!!!)

j'espère que le problème est réglé (plus aucune déconnexion depuis hier)
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le technicien a testé mon installation en agissant pas à pas:

1) analyse depuis le modem;
2) analyse à la sortie de l'ampli (1er problème)
3) analyse depuis le câble relié à l'ampli (deuxième problème)

4) il a même analysé s'il existait un problème de déconnexion dans mon voisinage pour repérer un problème dans le quartier, c'est vous dire qu'il a pris son temps pour repérer l'origine des problèmes !!! chapeau à lui !!!!!
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une déconnexion hier soir et deux ce matin (je ne suis pas toujours près de mon modem), voir si cela se répète
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nouvelle déconnexion à 13 heures, il va falloir trouver une solution (câble ?)

voici le diagnostique après cette déconnexion :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 0.1 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -0.3 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 0 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -0.1 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz 0.2 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz 0.5 dBmV 40.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz -0.2 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz -0.1 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 40 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 40 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 42.5 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour jeanpy,

Je suis navrée de lire ces nouvelles de votre connexion.

Mais je vais tout faire pour remédier à cela !
Pourriez-vous m'envoyer en privé vos disponibilités pour que je puisse vous téléphoner pour prévoir le dépannage ?

Merci d'avance 🙂
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message envoyé, merci
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après avoir réglé ces 2 problèmes :

1) perte de signal causé par l'ampli (remplacement)

2) problème de signal causé par la présence d'un plastique suite à une mauvaise "dénudation" du câble venant de la rue au niveau de la connexion à l'ampli (il suffit parfois de peu de choses pour perturber le signal !!!!!)

J'ai eu de nouvelles déconnexions du modem

Nouvelle visite d'un technicien qui a remplace le modem par un modem technicolor

et depuis lors plus aucune déconnexion

donc j'avais 3 problèmes et ceux-ci ont été résolus

Merci VOO
Niveau d'utilisateur 7
Quelle bonne nouvelle jeanpy !

Merci pour votre retour positif 🙂

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