F
Apprenti

Apprenti

 • 

279  messages

mardi 27 décembre 2016 13:15

Coupures fréquentes de la connexion en Wi-Fi uniquement (avec modem Netgear CG3100)

Bonjour,

cela fait maintenant déjà pas mal de mois que j'ai de fréquentes coupures de wifi... ces coupures durent peut être une minute, le temps que le signal revienne...

mon modem est le Netgear CG 3100. Je le possède depuis le tout début de mon installation en 08/2011.. donc cela fait maintenant plus de 5 ans ...

Pour résumer le problème :

- coupures uniquement en wifi, pas en "filaire"

- coupures sur tous les appareils branchés en wifi donc sur mon PC portable et sur les tablettes des enfants qui se trouvent à côté de moi.. c'est en les entendant râler que j'ai la confirmation que c'est sur tous les appareils connectés -> le problème ne vient pas de la carte wifi d'un de nos appareils

- je me trouve à moins de 2 mètres du modem lorsque ces coupures arrivent...

- modem installé convenablement, de manière verticale, sans obstacle et sans appareil à interférence à côté

J'ai tout tenté : j'ai débranché à plusieurs reprises le modem, attendre x secondes, le rebrancher...

Dans l'interface du modem via myvoo, j'ai modifié un à un les canaux et les ai passé tous en revue : aucun changement, j'ai toujours les coupures...

Parfois, j'en ai 5 ou 6 en une heure...

Cela ne peut plus durer...

Que puis-je faire ??

Est-il possible de passer au niveau modèle de modem fourni (Technicolor je pense ??) en espérant que ces coupures cessent ?? cela gratuitement bien sur car ici, je pense que mon modem Netgear est au bout de sa vie lol

J'ai lu d'ailleurs que 4 ans semblait la durée moyenne de vie correcte de ce type de modem....

Il est en effet branché en permanence depuis + de 5 ans...

Merci pour vos réponses... éventuellement via MP par un expert si possible... car je crains de ne pas avoir vraiment de bon suivi via un appel téléphonique, j'ai eu de trop mauvaises expériences auparavant... alors que via MP via ce forum, tout s'est tjs bien passé...

Merci et bonne après midi !!

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Merci pour le retour positif, Frenchh !
Je suis ravie de lire que le dépannage s'est bien déroulé.

N'hésitez pas à revenir vers moi si des lenteurs ou des coupures de connexion venaient à se faire sentir à nouveau.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

cela fait maintenant déjà pas mal de mois que j'ai de fréquentes coupures de wifi... ces coupures durent peut être une minute, le temps que le signal revienne...

mon modem est le Netgear CG 3100. Je le possède depuis le tout début de mon installation en 08/2011.. donc cela fait maintenant plus de 5 ans ...

Pour résumer le problème :

- coupures uniquement en wifi, pas en "filaire"

- coupures sur tous les appareils branchés en wifi donc sur mon PC portable et sur les tablettes des enfants qui se trouvent à côté de moi.. c'est en les entendant râler que j'ai la confirmation que c'est sur tous les appareils connectés -> le problème ne vient pas de la carte wifi d'un de nos appareils

- je me trouve à moins de 2 mètres du modem lorsque ces coupures arrivent...

- modem installé convenablement, de manière verticale, sans obstacle et sans appareil à interférence à côté

J'ai tout tenté : j'ai débranché à plusieurs reprises le modem, attendre x secondes, le rebrancher...

Dans l'interface du modem via myvoo, j'ai modifié un à un les canaux et les ai passé tous en revue : aucun changement, j'ai toujours les coupures...

Parfois, j'en ai 5 ou 6 en une heure...

Cela ne peut plus durer...

Que puis-je faire ??

Est-il possible de passer au niveau modèle de modem fourni (Technicolor je pense ??) en espérant que ces coupures cessent ?? cela gratuitement bien sur car ici, je pense que mon modem Netgear est au bout de sa vie lol

J'ai lu d'ailleurs que 4 ans semblait la durée moyenne de vie correcte de ce type de modem....

Il est en effet branché en permanence depuis + de 5 ans...

Merci pour vos réponses... éventuellement via MP par un expert si possible... car je crains de ne pas avoir vraiment de bon suivi via un appel téléphonique, j'ai eu de trop mauvaises expériences auparavant... alors que via MP via ce forum, tout s'est tjs bien passé...

Merci et bonne après midi !!


Bonjour
j'ai Exactemment meme probleme que vous !!!

je vient detre client voo mais pour le moment tres decue je suis proche de resilier mon contrat quil a meme pas 1 semaine

Pouvez vous de toute urgence remedier ce probleme de wifi tout le monde a ce probleme ?
je suis decue que j'ai resilier chez l'autre fournisseur internet , pour avoir une meilleur connexion soie disant :s

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

C'est une aberration de croire que le wifi est meilleur ailleurs. Alors la phrase connu c'est "j'ai un ami qui est chez **** et n'a jamais de problème!
Le problème de wifi vient très souvent aussi d'interférence dans VOTRE maison et non la qualité du modem!

Il y a des plus en plus de perturbateur et de moins en moins de personne qui comprenne ceci.
Avant on avait un bonne portée en wifi maintenant on a plus de débit mais une moins bonne portée... a qui la faute? La société oui.

Je pense, sauf si je me trompe, vous payez pour une connexion internet mais pas pour une connexion wifi.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Une connexion internet c'est bien wifi ( internet ) aussi déjà au lieu de parler avec oui des ondes etc. Pourquoi chez mes ancien fournisseur Belgacom et scarlet jai jamais eu de soucis avec le wifi alors que sa fais 5 jour que je suis chez voo et jai que des déconnection coupure du wifi modem netgear de chez vous je paye pas pour rien 64,95€ alors que avant je payer que 39€ et j'avais aucun problème
Je suis passer pour de LA meilleurs qualifier soie disant mais LA je ne voie pas de qualités je demande de l'aide et LA résolution à mon problème et à ceux qui on les mémés problème on paye bien pour tv , tel , internet qui veut dire aussi internet wifi merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@ frenchh : Ne vous en faites pas, je peux vous assurer que nous allons tout faire pour trouver une solution.
Après analyse de votre connexion, il s'avère qu'un dépannage est nécessaire. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro de téléphone en privé, je ne manquerai pas de vous contacter.

@tarik1905 : Rassurez-vous, nous allons vous aider ! Pourriez-vous effectuer les vérifications et manipulations suggérées dans cet article VOOassistance ? Cela optimisera votre connexion en Wi-Fi.
N'hésitez pas à me tenir informée :)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Merci @louana j'ai rappeler le services il on refait une petite manip pour le moment sa marche je croise les doigts car sans wifi c'est pas possible

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 7 ans

@ frenchh : Ne vous en faites pas, je peux vous assurer que nous allons tout faire pour trouver une solution.
Après analyse de votre connexion, il s'avère qu'un dépannage est nécessaire. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro de téléphone en privé, je ne manquerai pas de vous contacter.



je vous ai envoyé un MP.. merci à vous...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@tarik1905: Super ! Je suis ravie de lire que vous notez une amélioration :)
N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 7 ans

@ frenchh : Ne vous en faites pas, je peux vous assurer que nous allons tout faire pour trouver une solution.
Après analyse de votre connexion, il s'avère qu'un dépannage est nécessaire. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro de téléphone en privé, je ne manquerai pas de vous contacter.



voilà, le technicien est passé ce matin... il n'a fait aucun test spécial sur ma ligne ou autre... il a d'office remplacé mon Netgear par le nouveau Technicolor...

vu que j'ai le Netgear depuis 5 ans 1/2, il m'a dit que c'est exceptionnel d'avoir pu garder ce modem aussi longtemps !!

j'espère maintenant que les problèmes de coupures seront résolus...

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Voila apres 1 semaine d'appel a expliuer que j'ai des probleme avec mon wifi internet se coupe sur le wifi changement de canal reglage fais par voo etccc toujours le meme soucis je suis connecter en wifi mais pas d'internet puis aprfois le wifi se coupe se remet defois j'ai internet en wifi parfois non c'est vraiment soulant comme probleme sa ne fais meme pas 1 mois que je suis client chez voo et le probleme toujours pas regler sa se regle 1 2 jour pas de probleme puis sa recommence

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour tarik1905,

Je comprends tout à fait votre réaction mais sachez que nous allons tout faire pour trouver une solution.

Je vois dans votre dossier qu'un dépannage a eu lieu aujourd'hui chez vous.
Pourriez-vous me dire si la situation a pu être stabilisée ?

Merci d'avance :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...