S
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 26 juin 2019 07:00

Coupures de la connexion Internet du modem Technicolor

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, nous subissons des coupures de réseau sur notre modem technicolor. Par réseau, je précise que la coupure concerne internet via le wifi, l'ethernet, et le reseau domestique (acces au NAS,...).
Merci de me signaler quels parametres modifier sur le modem, ou quelles raisons pourraient engendrer ces coupures, quasi journalières.

Alexis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il n’y a pas spécialement de paramètres à modifier dans le modem ... juste uPNP qui pourrait être activé éventuellement.

Si vous des coupures internet, aussi bien par câble qu’en wifi , il y a peut-être bien un souci de ligne

Le modem redémarre t-il lors de ces coupures ?

pouvez vous poster vos niveaux de signal modem en suivant cette procédure ?
Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

shinji5363 : de mon côté, je ne vois pas de pertes de modem. Celles-ci ne durent que quelques secondes ? Vous perdez donc votre connexion sur tous vos appareils en même temps ? :)

Comme roylion15 le demande, le modem redémarre-t-il lors de ces coupures ? Ou les LEDs en façade de celui-ci clignotent-elles quand cela se produit ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

voici la config :

Procédure de démarrageProcédureEtatCommentaireAcquisition du canal descendant ConnectéEtat de la connexionOKOpérationnelDémarrageOKOpérationnelFichier de configurationOK SécuritéActivéBPI+
Canal DescendantCanalStatut de connexionModulationID du CanalDébit SymboleFréquenceAlimentationSNR1 QAM256 6952000 0.6 dBmV40.1 dB2 QAM256 6952000 1.1 dBmV40.2 dB3 QAM256 6952000 1.0 dBmV40.2 dB4 QAM256 6952000 0.7 dBmV40.1 dB5 QAM256 6952000 0.5 dBmV40.1 dB6 QAM256 6952000 0.4 dBmV40.1 dB7 QAM256 6952000 0.2 dBmV40.0 dB8 QAM256 6952000 0.1 dBmV40.0 dB9 QAM256 6952000 -0.1 dBmV37.2 dB10 QAM256 6952000 -0.2 dBmV40.0 dB11 QAM256 6952000 -0.4 dBmV40.0 dB12 QAM256 6952000 -0.8 dBmV39.9 dB13Non connectéInconnu0Inconnu0.0 dBmV0.0 dB14Non connectéInconnu0Inconnu0.0 dBmV0.0 dB15Non connectéInconnu0Inconnu0.0 dBmV0.0 dB16Non connectéInconnu0Inconnu0.0 dBmV0.0 dB
Canal MontantCanalStatut de connexionModulationID du CanalDébit SymboleFréquenceAlimentation1 QAM32 5120 Ksym/sec 39.5 dBmV2 QAM32 5120 Ksym/sec 39.5 dBmV3 QAM32 5120 Ksym/sec 41.5 dBmV4 QAM32 5120 Ksym/sec 39.5 dBmV
Adresse IP du Modem CableDuréeDate d'expiration---.---.---.---D: -- H: -- M: -- S: ----- --- -- --:--:-- ----

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
tout cela est assez « illisible »
merci de poster une vraie capture d'écran de la page des niveaux comme expliqué dans ce tutoriel :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

exemple

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

shinji5363 : vos niveaux sont bons :) Il faudrait nous indiquer si votre modem redémarre tout seul quand vous avez ces coupures et si les LEDs en façade clignotent :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...