Profil de Norbert
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 13 décembre 2017 20:32

Coupures d'internet regulieres

Bonjour!

Depuis quelques jours j'experience les coupures tres frequents. Avant c'etait aussi etonnant mais maintenant l'internet (connecte avec Wifi) est pas vraiment utilisable.

Mon router est Netgear CG3700B! Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que un technicien peut venir faire les diagnostics?

Merci en avance!

Norbert

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Norbert,

Pouvez-vous nous donner les niveaux de votre modem en suivant la procédure ci-dessous, car votre problème semble lié à un souci de ligne.

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Cordialement.

X

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Norbert,

Il semblerait y avoir un souci avec le signal arrivant au modem ces derniers jours (il ne sera pas nécessaire d'envoyer les niveaux du modem, je viens de les vérifier ;) ). Nous allons analyser cela plus en détail, un de nos collaborateurs reviendra vers vous à ce sujet très rapidement.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Merci pour l'aide! Neanmois, je ne comprends pas les resultats :D Mais un RDV est deja fixe avec VOO!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

En fait, il y a des variations de signal assez fréquentes. Je vais vous donner quelques explications simplifiées à ce sujet, juste pour information, car nous avons tous les outils à notre disposition pour analyser le signal :)

Sur votre capture d'écran, vous voyez en haut les 8 canaux "Downstream" qui sont les canaux utilisés par votre modem pour recevoir des données. On peut dire que ce sont les canaux pour le téléchargement. Les 4 canaux "Downtream" sont utilisés pour l'envoi des données.

Chaque canal utilise une fréquence. En général, nous pouvons facilement détecter un problème en observant les valeurs "RX", SNR" et "TX". Nous avons plus d'informations de notre côté, comme un historique de ces valeurs.

Si vous voulez plus de détails, je (ou les membres de la communauté) me ferai un plaisir de vous les donner :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...