Profil de Alan6900
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 14 juillet 2019 16:18

coupures d internet journalières à 6900 Marche-en-Famenne

Bonjour, depuis quelques jours je remarque que mon internet ce coupe plusieurs fois par jours. Comment faire pour règle ce problème ?
Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si ce n'est pas un problème de ligne (voyez avec vos voisins clients voo s'ils ont également des coupure de services) un redémarrage du modem fait souvent effet.

Vous pouvez également desserrer/resserrer vos raccords coax au niveau de l'arrivée du câble, du branchement sur l'ampli éventuel et au modem.

Si rien ne change, publiez vos niveaux et pensez à vous assurer que votre n° client est bien inscrit dans votre profil, un officiel vérifiera tout ça en début de semaine.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

J’ai déjà redémarré le modem mais rien ne change, les connections sont bonnes aussi..
voici mes niveaux

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Vos niveaux sont bons , du moins au moment où vous les avez relevés...

Il faudrait préciser si ces coupures se passent en Wifi uniquement ou également en câblé , afin de déterminer s'il s'agit uniquement d'un problème lié au Wifi qui peut être perturbé par divers facteurs ou s'il y autre chose.

Si votre connexion est en Wifi, vérifiez donc si vous avez également des déconnexions avec un câble Ethernet raccordé en direct sur le modem ( Pas de CPL, switch, … )

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Les coupures sont en wifi et en filaire aussi .. Elles durent une dizaine de secondes puis redémarre

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Alan6900,

L'historique de votre ligne indique de grosses perturbations de signal. À un moment T, comme l'indique cosmos1999, il est bon, mais si l'on regarde sur une journée, on voit que cela bouge beaucoup.

Puisque vous avez déjà vérifié les connexions de vos câbles, il vous faut un dépannage pour corriger cela.

Je vais vous appeler d'ici quelques minutes pour planifier l'intervention avec vous.

À tout de suite !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Malheureusement, après le passage du technicien et un changement de box, le soucis est toujours présent ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Alan6900,

Je suis navré d'apprendre cela. Je ne comprends pas pourquoi il s'est contenté de remplacer le modem, puisqu'en cas de variation de signal, remplacer le modem ne corrige rien... :thinking:

Je vous rappelle immédiatement pour planifier une nouvelle intervention.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Alan6900,

Apparemment, il s'agissait d'un souci de réseau. D'après les informations à ma disposition, ce souci devrait être réglé dès aujourd'hui en fin de journée. :slight_smile:

Bonne journée !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

merci beaucoup Lionel S

bonne journée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Alan6900,

Je reviens ici suite au message privé que vous m'avez envoyé. Autant en parler publiquement, cela aidera peut-être les Marchois qui passent par ici.

Effectivement le signal dans votre quartier est toujours mauvais. Je vois que cela est dû à un bâtiment qui a brûlé non loin de votre rue, et qui aurait endommagé notre réseau.

Le dossier est à l'étude pour voir comment réorganiser notre réseau, car visiblement le câble passait sur la façade du bâtiment qui a brûlé.

J'ai tout de même demandé s'il n'était pas possible de réparer cela provisoirement, car toute votre rue est touchée par ces perturbations. Ce qui, je le conçois parfaitement, doit s'avérer fort désagréable.

Merci d'être revenu vers moi. J'ignorais que la situation était toujours ainsi chez vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...