R

lundi 2 septembre 2019 10:28

Coupures d'internet et de wifi incessantes

Bonjour,
J'ai le modem netgear, j'ai des coupures sans arrets et plus de wifi dans la maison pendant ces periodes. J'ai deja telephoné plusieurs fois au technicien, on est deja venu plusieurs fois et tout va tjs tres bien ! mais a peine parti ca fonctionne 1 peu puis ca recommence. j'ai donc acheté un kit DEVOLO magic 2 à 250 euros qui allait soit disant résoudre le prob wifi dans la maison.....bin toujours rien ! ca coupe sans arrets ! ma femme a une tablette et un smartphone...rarement le wifi, ma fille et moi avons en plus une ps4 et là impossible d'avoir une connection wifi constante ! une fois ca fonctionne une fois pas ! donc les jeux online....on repassera ! ma ps4 est a 50 cm de ma borne wifi devolo....on va me dire de mettre un cable ethernet ! pas possible j'en ai besoin pour mon modem voo et un autre appareil qui n'a pas le wifi.
On a beau telephoner chez voo, non seulement ca prend du temps et à force ca lasse de tjs répéter la meme chose et en plus quand ils testent tout fonctionne très bien ! forcement ci a ce moment là ma ligne fonctionne correctement ! faudrait essayer sur la journée !!
On en a plus que marre de ces problèmes.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Rscalolo,

De mon côté, je vois que le dernier dépannage que vous avez eu date de mars 2018, c'est bien le cas ? :)

Le signal provenant de votre modem est stable et je ne vois pas de coupures. Il faudrait tout de même tester votre connexion par câble (directement relié sur le modem) pour voir si le souci est uniquement en Wifi ou non.

Qu'en est-il de votre connexion en Wifi quand vous êtes proche du modem (dans la même pièce donc) ? Vous avez aussi ces coupures ?

2  messages

il y a 5 ans

Merci pour les tests effectués.
Mon modem est à l'etage et juste a coté de la chambre de notre fille, donc a qques metres, elle a le meme probleme avec sa ps4 en wifi....impossible de jouer en ligne sans etre deconnecté à un moment ou un autre , ca fonctionne un peu mieux quand elle passe par le port ethernet du devolo qui est dans sa chambre mais bon si le wifi existe c'est pas pour avoir des cables ethernet partout !

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Pour les jeux en ligne, il est conseillé d'utiliser le câble Ethernet. Le Wifi, cela reste des ondes et donc, beaucoup de facteurs externes peuvent engendrer des interférences. Mais il faudrait que vous testiez votre connexion en câblé (directement sur le modem, pas sur le Devolo). Cela permettra de savoir si le souci est uniquement en Wifi. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...