Profil de jyvin
Éclairé

Éclairé

 • 

238  messages

dimanche 29 mai 2016 18:34

Coupure Wifi, routeur ou récepteur?

Bonjour,

Comme beaucoup, j'avais des coupures wifi avec le modem netgear cg3700. Je l'ai donc mis en bridge et installé un routeur personnel (dlink dir-890L). Et devinez quoi, j'avais toujours des coupures wifi sur mes 2 PC (un asus K95V et un HP ZBook 17 G2 neuf), moins fréquente mais toujours là.
Alors j'ai mis sur mes 2 PC une clés wifi netgear A6210. En quinze jous pas une coupure wifi. J'ai même laisser l'asus connecté 3 jours non stop et pas une coupure.
J'ai fais le test en enlevant mon routeur et en remettant le netgear cg3700 en mode routeur. Et même résultat, plus de coupure.
Je précise que mon bureau est à ±15m du modem à 1 étage de différence.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Hello jyvin,

Excellente solution que vous avez trouvé pour éviter les coupures :) et ravi de savoir que tout fonctionne à merveille chez vous :)

@ bientôt

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Oui, tout fonctionne à merveille chez moi. J'ai voulus faire partagé mon expérience car beaucoup ce plaigne de l'instabilité du wifi en mettant en cause le routeur en oubliant que le soucis peut également venir du récepteur même sur des PC pro récents.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Merci jyvin de l'avoir préciser, j'espère que les gens vont prendre la peine de le lire. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...