Profil de Ashran

8  messages

mercredi 20 juillet 2016 16:37

Coupure sur Beaufays (4052) et redémarrage modem a distance.

Bonjour, je suis pour le moment a l'étranger et me connecte sur mon ordinateur par Teamviewer. De temps en temps (je dirais tout les 10 15 jours) mon ordinateur perd la connexion internet, ce qui est le cas présentement. Existe t'il un moyen de rebooter le modem a distance, ou, a défaut un réglage a faire pour qu'il se reboot en cas de perte de connexion internet durant un laps de temps donné ?

Cela me serait utile car je vis a mis temps entre la France et la Belgique (la moitié du mois environs dans chaque pays), et c'est énervant de devoir envoyer un ami chez moi a chaque fois que le modem tombe en rade.

ps: Mon modem est le netgear

Solution acceptée

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Reboot un modem a distance , vous même c'est pas trop possible, après un Expert VOO pourrait le faire :D

8  messages

il y a 8 ans

Je présume, oui, après, il n'y a pas l'air d'avoir foule qui se bouscule au portillon :p Mais je ne sais pas comment formuler une telle demande, je pensais mon message assez clair pour ça :)

Ceci dit, je ne sais même pas si un expert voo pourrait 'voir' mon modem pour le redémarrer vu qu'il a l'air coupé d'internet. Je me trompe sans doute. Oh, j'ai tenu quatre ans a ce rythme, je tiendrai encore une année, je présume (en effet, je quitte la Belgique l'an prochain).

Donc, si un expert peut faire quelque chose, ca serait sympa pour cette fois :p

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Si la connexion internet est out ou le modem planté comment voulez vous le rebooter à distance ? Meme Voo ne pourra pas y accéder mais une solution possible c'est de mettre une minuterie qui le redémarre toutes les 24 heures par exemple ...

8  messages

il y a 8 ans

Si la connexion internet est out ou le modem planté comment voulez vous le rebooter à distance ? Meme Voo ne pourra pas y accéder mais une solution possible c'est de mettre une minuterie qui le redémarre toutes les 24 heures par exemple ...


C'est bien ce qu'il me semblait, sur l’accès par voo d'un modem planté.

En ce qui concerne la minuterie, est ce que cela ne risque pas d'endommager a terme le modem d’être redémarrer si souvent ? J'y avais deja pensé mais pas oser encore franchir le pas, a cause de dommage possible du modem. Merci pour le conseil :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
Il y a des gens qui coupent leur modem toutes les nuits sans que cela pose vraiment de problème ... Certes ce serait mieux de n'utiliser ce système que quand c'est nécessaire mais bon je suppose aussi que c'est à cause du fait que ce soit encore le Netgear que ca bugge ?

8  messages

il y a 8 ans

Ca honnêtement je ne saurais dire, mais je ne compte pas changer de modem alors que je vais résilier mon contrat d'ici un an pour cause de déménagement a l’étranger... faudra bien qu'il tienne :p

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je comprends bien cela, vous pourriez programmer la minuterie pour couper le modem 10 /15 minutes par exemple et le rallumer .. Je doute que ca fasse du tort ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ashran,

Les infos communiquées ci-dessus sont tout à fait correctes ! :)

À voir si nous parvenons à établir la communication avec votre modem en fonction des circonstances... mais on peut toujours essayer, de toute manière ! :) Par contre, j'aurais besoin de votre numéro de client pour cela. Pouvez-vous l'indiquer dans votre profil ? Seuls les Experts VOO y auront accès.

La minuterie me semble être une solution forte pertinente, car un membre de notre équipe ne sera pas toujours présent et/ou disponible pour redémarrer votre modem à distance. Ceci dit, pour ce genre de demande très très précise, un message privé sur le Forum ou encore sur Facebook sera sans doute traité plus rapidement par notre équipe.

Bonne journée !

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ashran,

Les infos communiquées ci-dessus sont tout à fait correctes ! :)

À voir si nous parvenons à établir la communication avec votre modem en fonction des circonstances... mais on peut toujours essayer, de toute manière ! :) Par contre, j'aurais besoin de votre numéro de client pour cela. Pouvez-vous l'indiquer dans votre profil ? Seuls les Experts VOO y auront accès.

La minuterie me semble être une solution forte pertinente, car un membre de notre équipe ne sera pas toujours présent et/ou disponible pour redémarrer votre modem à distance. Ceci dit, pour ce genre de demande très très précise, un message privé sur le Forum ou encore sur Facebook sera sans doute traité plus rapidement par notre équipe.

Bonne journée !


Je n'arrive pas a modifier mon profil pour y indiquer mon numéro de client, je tombe sur une page d'erreur me disant que quelque chose a mal tourné :x

Je vous envoi un mp avec l'information.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Merci, message privé bien reçu :)

Je viens de redémarrer le modem à distance. Par contre, une panne est en cours. Ce qui explique sans doute les coupures intermittentes que vous rencontrez...

8  messages

il y a 8 ans

Merci, message privé bien reçu :)

Je viens de redémarrer le modem à distance. Par contre, une panne est en cours. Ce qui explique sans doute les coupures intermittentes que vous rencontrez...


Ok alors c'est une longue panne cela fait plusieurs mois que c'est ainsi... En général il suffit de redemander le modem pour récupérer le net mais faut encore etre présent sur les lieux (ou, comme vous venez de le faire, qu'un technicien le fasse a distance). Avez vous une idée de quand cette panne sera traitée ?

Merci en tout cas pour votre intervention.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Le cas renseigné dans votre dossier ne date que du 19/07/2016... Votre ligne est mise sous monitoring depuis lors. Il n'y a pas de date de résolution, mais cela ne devrait plus trainer désormais.

Merci pour votre patience.

8  messages

il y a 8 ans

Le cas renseigné dans votre dossier ne date que du 19/07/2016... Votre ligne est mise sous monitoring depuis lors. Il n'y a pas de date de résolution, mais cela ne devrait plus trainer désormais.

Merci pour votre patience.


D'accord, ça doit être une nouvelle panne alors, ça n'est pas rassurant si cela n'a pas pu être réglé depuis le 19 sans aucune connexion internet, ça peut encore durer. On va patienter, pas trop le choix de toute manière

Merci de vos efforts sur ce dossier.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum ce n'est pas la panne qui dure ... C'est le fait qu'après vous pouvez plus vous connecter au modem car il resté planté partiellement en tout cas parce que Voo accède par une autre "porte" que vous au modem ...

8  messages

il y a 8 ans

Hum ce n'est pas la panne qui dure ... C'est le fait qu'après vous pouvez plus vous connecter au modem car il resté planté partiellement en tout cas parce que Voo accède par une autre "porte" que vous au modem ...


Je suis d'accord, même si je penses que le resultat est le même, cad qu'Internet n'est pas disponible dans la situation présente, et qu’apparemment, ca ne l'est pas depuis le 19 juillet (ce que je ne peux pas verifier n'etant pas sur place :p). De toute manière je dois a priori rentrer cette fin de week end, on va voir ce qu'il faut faire pour récupérer le net. Ca ne va pas faciliter ma vie, ceci dit :p

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...