NB
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 20 mars 2019 06:57

Coupure quotidienne Internet depuis installation Modem VOO Technicolor

Bonjour,

Depuis l'installation du modem VOO Technicolor, mon internet se coupe en moyenne une à deux fois par jour, de manière aléatoire. Que ce soit en journée ou pendant la nuit.
Ma seule solution est de couper et redémarrer celui-ci afin de pouvoir récupérer un accès à internet.
Ce phénomène n'apparaissait jamais lorsque j'avais le précédant modèle (Netgear).

Lorsque cela se produit, les diodes du modem sont "normales". Le modem est configuré en mode routeur et le WI-FI est coupé car je dispose de mon propre AP. Il ne s'agit pas d'un problème de WI-FI car mes connexions filaires (RJ-45) tombent également.
Le modem a déjà été remplacé par un autre Technicolor dans le doute par un technicien VOO mais rien ne change. Le support me dit que le modem est toujours connecté lorsque je n'ai pas accès à internet.

Aucun appareil réseau particulier n'a été ajouté ou modifié entre le passage de mon ancien modem et le nouveau.

C'est très pénible car je peux rester des heures sans connections internet lorsque je ne suis pas à la maison pour redémarrer le modem. En conséquence, mes caméras IP ou autres objets autonomes ne fonctionnent plus.

Voici les valeurs de mes canaux descendants et montant:
Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait déjà expérimenté ce problème ?

Grand merci d'avance pour votre aide.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour nicolas.be et bienvenue sur Le Forum ! :)

Une intervention est en cours dans votre région, ce qui peut expliquer les coupures inopinées que vous mentionnez ci-dessous. Nous revenons vers vous avec plus d'informations dans les plus brefs délais.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour votre retour. Par contre, ceci n'a à priori pas de lien avec l'intervention en cours actuellement.
En effet, mon modem à été changé il y un peu plus d'un mois je dirais.
Mon problème se produit quotidiennement depuis lors.

J'ai tenté le support téléphonique à plusieurs reprise mais malheureusement sans retour positif.

Bien cordialement

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Si le souci persiste, je vous invite alors à en parler avec Gilles N. qui vous a contacté par message privé. Il sera en mesure de vous assister. :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel,

Merci pour votre message. J'ai convenu avec Gilles N. de faire un test ce week-end et de revenir vers lui en suite.

Bien cordialement,

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gilles N. , Lionel S ,

Comme prévu j'ai donc passé le modem Voo Technicolor en mode bridge et configuré mon AP en mode routeur. j'ai placé ce dernier entre le modem Voo et mon switch.

Pour l'instant, je ne constate pas (depuis hier 17h00) de coupure Internet; bien que dans le meilleur des cas, les coupures intervenaient après 24h de redémarrage du modem Voo (nous sommes à un peu plus de 12h maintenant).

Quoi qu'il en soit, il est bien possible que le problème soit résolu. Si ce n'était pas le cas, je me permettrais de revenir vers vous.

Je tenais à vous remercier pour votre aide bien appréciée.

Très cordialement,

Nicolas

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour nicolas.be,

Merci pour votre retour ! :)

Tenez-nous au courant en cas de nouveau souci.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


Quoi qu'il en soit, il est bien possible que le problème soit résolu. Si ce n'était pas le cas, je me permettrais de revenir vers vous.

Heuuuuu ... problème résolu ??? :nerd:
Le routeur personnel a simplement masqué le problème du routeur technicolor puisqu'il n'est plus actif et devenu un simple modem :thinking:

Si le fait d'avoir un internet stable est pour vous la solution, alors oui, c'est résolu :yum:
Pour l'installation c'est bien comme cela qu'il faut faire : Technicolor en bridge -> Routeur -> switch

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...