Promeneur
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21 messages
Coupure quotidienne du signal lnternet
Bonjour,
depuis 1 ou 2 semaines (je pense) nous subissons des coupures du signal internet tous les jours (plusieurs fois par jour).
Le modem perd à chaque fois le signal internet mais la TV reste présente.
Il se reconnecte quasi instantanément mais à l'usage sur du long termes cela devient gênant...
On n'est venu remplacer récemment le câble entre le poteau et ma façade, cela pourrait-il être lié?
Y a-t-il d'autres problème similaire dans le quartier/village?
Merci
depuis 1 ou 2 semaines (je pense) nous subissons des coupures du signal internet tous les jours (plusieurs fois par jour).
Le modem perd à chaque fois le signal internet mais la TV reste présente.
Il se reconnecte quasi instantanément mais à l'usage sur du long termes cela devient gênant...
On n'est venu remplacer récemment le câble entre le poteau et ma façade, cela pourrait-il être lié?
Y a-t-il d'autres problème similaire dans le quartier/village?
Merci
Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
De mon côté, je vois plusieurs redémarrages du modem. Je ne vois pas ces mêmes soucis chez vos voisins. Pouvez-vous vérifier les branchements de votre modem ? Vérifiez que les câbles sont bien insérés partout :)
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micke_hey
Promeneur
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21 messages
il y a 5 ans
tout est bien branché (ethernet, alim, prise,...).
le modem ne redémarre pas lors de ces problemes car les LED réseau sont toujours bien allumées seueles les 4 LED vertes de connexion au reseau se coupe et se rallume. Ou alors s'il redémarre c'est tres bref et invisible à l'oeil nu.
c'est encore le modem d'origine peut-être est-il vieillissant?
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
Votre modem est-il sur un multiprise ?
Constatez-vous d'autres soucis que ces coupures Internet ? Des lenteurs ? :)
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micke_hey
Promeneur
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21 messages
il y a 5 ans
bav
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Hello,
Sans indiscrétion, vous avez quoi comme multi-prise, quel type ?
Vous avez quoi comme appareils dessus ??
Votre installation électrique ..... elle date de quand ? (référence à une prise avec huit appareils = câble certainement en 2.5)
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micke_hey
Promeneur
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21 messages
il y a 5 ans
ne vous inquiétez pas de mon installation électrique et ne la remettez pas en cause. Le problème ne peut venir de là puisque je n'y ai pas touché depuis l'installation du modem et du décodeur. Hors subitement, j'ai des coupures.
Je ne parle par ailleurs pas de 8 appareils, seuls la TV le modem et la box evasion y sont branchés... => si les équipements VOO se créent des interférences entre eux ce serait le comble.
bav
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
S'il n'y avait que ce souci, nous vous aurions demandé de tester le modem en le plaçant directement sur une prise seule afin de voir si les redémarrages électriques persistent. Mais vous indiquez que vous rencontrez également des lenteurs et des lags en dehors de ces coupures. Il faut savoir qu'une déconnexion de signal, si elle ne dure que 1 ou 2 minutes, ne sera pas visible pour nous.
Il y a alors deux solutions :
Tenez-moi au courant :)
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micke_hey
Promeneur
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21 messages
il y a 5 ans
Afin de trouver le problème, toute l'installation a été passée en revue de la cave au grenier jusqu'à l'extérieur.
Je pense donc que la venue d'un technicien ne solutionnera pas plus le problème.
Nous constatons ces déconnexions uniquement le soir (mais peut-être savez-vous en voir d'autres dans vos rapports?). Et le soir, souvent, tournent la TV + 2-3 PC sur le wifi + les equipements connectés en permanance (comme les objets connectés).
Je pensais au départ que cela pouvait être lié à une "surcharge" sur le modem mais je ne sais pas si cela est possible?
Voyez-vous des déconnexions de modem même en journée?
Si cela est possible je tenterais bien le remplacement du modem dans un 1er temps.
bav
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max_1988
Apprenti
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119 messages
il y a 5 ans
J'ai eu le même genre de problème que micke_hey, déconnexion n'arrivant que chez moi, et chez aucun voisins, remplacement de l'ensemble du raccordement, etc.
Des années d'investigations pour qu'un technicien réalise que le coupleur au poteau, sur lequel je suis le seul raccordé, est défectueux.
Peut-être pourrait-il s'agir du même souci?!
Je ne suis en rien un expert, mais j'ai également vécu la remise en cause de mon installation, voo ne vérifiant pas la sienne :p
Je sais que les officiels VOO font leur maximum pour résoudre nos soucis au mieux et au plus vite, mais parfois leurs outils sont limités, et ne permettent pas de détecter un coupleur défectueux.
En espérant avoir pu aider.
Bonne journée à tous!
Max
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
Combien avez-vous d'appareil connecté dessus en câble et wifi?
Pouvez-vous poster vos niveaux?
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
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