Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 17 novembre 2019 14:29

coupure/lenteur de connexion.

Bien le bonjour à vous les Vooviens,

 

Alors voilà mon soucis, depuis pas mal de temps , si pas une ou deux années, j’ai des soucis de variations. Donc micro coupure internet, lenteur dans la connexion et par moment comme hier soir de gros pixels qui apparaissent sur TF1. Ce sont toujours des petits soucis qui ne durent que quelques secondes. Et cela toujours en week end. Lorsque je contacte le service technique et après analyse de ma ligne on aperçoit de temps à autres des variations. Présentes depuis 1-2 années. Sans en trouver l’origine. Après 7 ou 8 techniciens ( je ne les comptes plus), après avoir changer un connecteur en façade, retirer un nouveau câble de l'extérieur jusqu’au NIU, paramétrer un ampli dans une rue à coter, recâbler totalement lés connexion au NIU avec les filtres prévus, samedi soir les soucis sont réapparu. Le dernier technicien venu il y a quelques semaine, m’a dis que les soucis pouvait venir de la smart tv car les codecs et où le processeur d une smart tv ne sont pas optimiser pour faire tout ce qu’on fait avec ( il pensait me faire gober une ânerie pareil mais bon...). Et comme les précédents il est répartis en me disant que tout était correcte et mes niveaux dans les normes. Le plus étrange c'est qu à chaque fois qu un rendez vous technicien est planifié, je n’ai plus de micro coupure. 
 

d’ailleurs depuis les soucis hier, j’ai de nouveau une multitude d'erreurs dans les événements du routeur. Je vous poste également mes niveaux qui sont je trouve assez haut. 
 

bon dimanche à vous. 
 

 

 

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Vos niveaux RX sont fort élevés mais toujours dans les normes selon VOO, à part ce fait ils ne dénotent pas d’autre problème particulier du moins sur ce cliché instantané.

Un signal trop élevé peut amplifier l’influence néfaste de perturbations sur la ligne et aussi éventuellement dégrader le rapport signal/bruit ( SNR )

Personnellement je dirais qu’il faudrait quand même diminuer quelque peu ce RX, mais bon cela fait débat ….

 

Etant donné le nombre de passage de techniciens et ce qui a déja été fait, il est probable que seule une analyse réseau beaucoup plus poussée permettra  de mettre en lumière des perturbations intermittentes et/ou des variations sur votre ligne. Cela seul VOO peut le faire ….. ( si ca n’a pas déja été fait )

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Merci de ta réponse @cosmos1999 

 

effectivement tout les techniciens me disent que la valeur de mes niveaux sont dans les normes. Et c’est là que ça bloque. J’ai déjà eu au téléphone l'année passée un expert niveau 2 de Bruxelles qui avait analyser ma ligne. Et qui avait envoyer à l époque 2 techniciens d'affilée car les variations étaient toujours présente et du jour au lendemain tout était revenu en ordre. Mais ici cela fait quelques mois que ça a réapparu. J’ai beau relancer le modem, couper le NIU,… mes niveaux sont toujours aussi haut. 
 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Je pense qu’il faudra attendre le passage d’un officiel sur ce sujet qui puisse examiner votre dossier et envisager la suite à donner.

Il est stérile je pense d’à nouveau vous demander de vérifier toutes vos connexions intérieures après le passage d’autant de techniciens …..

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Oui je me doutais bien des réponses. Et surtout celle de Voo qui me dira que mes niveaux sont dans la tolérance des +15-15 bien que le TC a beaucoup de mal avec des niveaux supérieur à +10-10.  Ce qui me chipote c est que ces soucis apparaissent le week end.(avant, j’avais pratiquement toujours des niveaux entre 0-5).

 

enfin je vais attendre le passage d un officiel, merci et bonne fin de soirée 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pour votre information, et je préfère vous le signaler, c’est que@Lodanum m’a contacté au préalable et demandé mon avis en MP et que ma réponse était identique à celle de@cosmos1999 …

RX bien trop hauts mais considérant les normes chez VOO plus larges  -15/15 dB , apparemment les techniciens ne veulent rien faire pour le rabaisser ...

Ne pouvant rien faire de particulier pour ce genre de situation, je lui ai conseillé de poster son sujet sur le forum 

il y a possibilité technique de faire baisser le RX mais bon la volonté de VOO est apparemment de ne vouloir rien faire pour résoudre définitivement  ce cas ..

Bonne soirée 

 

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Quelle est la longueur de votre raccordement?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

A l'intérieur de la maison 3m maximum à partir du NIU. Tout les câbles intérieurs ont été refais correctement et avec la pose de filtres y a 2-3 mois. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Le raccordement c'est du coupleur à l niu. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Y a environ 8-10m a pas d’homme lol. Enfin si c’est bien le petit objet gris qui est sur la façade de ma voisine. Par contre ici maintenant que la semaine recommence mon alimentation est descendu entre 11-12. Mais bon quand même au dessus des 10. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Ok, vu la petite longueur du raccordement et le RX qui chute en montant en fréquence (vu que l’on voit pas les fréquences, il se pourrait que les plus hautes se trouve en canal 1) et sa puissance assez haute. Je pense qu’il y a un défaut en amont et par conséquence une mauvaise amplification, ce qui génère vos problèmes.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@mikL c’est ce que @roylion15 M’avais déjà dis en mp. Il faut régler l’ampli. Est il possible que le week end quand il y a plus de personnes connecter cela influence sur l’alimentation vu que ça se produit principalement le week end?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

@mikL c’est ce que@roylion15 M’avais déjà dis en mp. Il faut régler l’ampli. Est il possible que le week end quand il y a plus de personnes connecter cela influence sur l’alimentation vu que ça se produit principalement le week end?

 

Si vous lisez bien mon message je n’ai jamais dit qu’il fallait régler l’ampli.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Voici l installation. 
 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

hello

@Lodanum 
Dans mon message , je vous ai demandé « pourquoi les techniciens ne savent pas régler un ampli » ? 
Je n’ai pas dit que c’était à faire ne connaissant pas votre situation par rapport a cet ampli et vos divers câblages ...
@mikL 
tu dis que les plus hautes fréquentes se trouvent sur le canal 1 ? 
cela je n’ai jamais vu , hein , les 4 premières sont toujours les plus basses , non ? 

Y a bien une autre possibilité, comme un atténuateur au coupleur ou autre bidouille pour faire baisser ce RX ? 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il y aurait bien un “petit bricolage” qui permettrait de descendre le RX de 3 ou 4 dB en inversant la sortie “DATA” et “TV 0dB” , cet ampli possédant la voie de retour sur les sorties TV

Par contre , je ne connais pas le gain ( ou l’atténuation ) sur la voie de retour de cet ampli.

@mikL, cette action vaut-elle d’être tentée ?

 

Bien que la solution “non bricolage” serait sans doute un  réglage de ligne …..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...