Résolu

coupure internet tout la journee


Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonjour j avais une connexion stable parfaite depuis 2 mois aucun ralentisssement et aujourd hui coupure tout la journee du a une panne de courant sur bouillon et la mon adresse ip a changer et depuis cata de nouveau les vitesse chute .... que c est il passez j etais sur un bon noeud est ce possible que ca a changer tout seul
icon

Meilleure réponse par jeregui26 30 décembre 2015, 12:15

bonjour j ai fermer le modem tout la nuit pour le moment j ai de nouveau mes 100 méga mais on verra en heure de pointe si ca va tjrs car les problème c etais a se moment la ...avant même a 20h j avais du 100 non stop sans aucun ralentissement

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
NON .... le changement d'adresse IP est en rapport avec la coupure des services en amont de chez toi .... Tu ne sais pas changer physiquement de noeud à moins de déménager 😃 , il y a de fortes chances que certains services ait été impactés suite à la panne de courant et donc la connexion peut être moins bonne ou perturbée. Je te conseille également de couper ton modem 5 minutes et de tout relancer demain et voir si çà marche sinon tu repostes ici . VOO n'est pas responsable des coupures de courant et ils ne savent rien faire pour çà, il faut patienter que tout revienne à la normale.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour jeregui26,

Avez-vous redémarré votre modem comme le préconisait roylion15 ?
La situation est-elle revenue à la normale ?

Tenez-nous au courant !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonjour j ai fermer le modem tout la nuit pour le moment j ai de nouveau mes 100 méga mais on verra en heure de pointe si ca va tjrs car les problème c etais a se moment la ...avant même a 20h j avais du 100 non stop sans aucun ralentissement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avant la panne çà fonctionnait certes ...à mon avis ce problème est résolu sinon tu n'aurais pas tes 100 mégas ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
j espère car il y a 3-4 mois j avais mes 100 mega en journée mais une fois 19h jusqu a 23 c etait la chute libre ...et comme la panne est dus a un cour circuit qu il y a eu sur la region de bouillon un appareil aurais grillez, j espère qu il on pas détourner ma région sur un autre noeud
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
les lenteur sont de nouveau la et de gros ralentissement en heure de pointe ca recommence j espère pas devoir attendre 6 mois pour que ca redevienne stable
Niveau d'utilisateur 7
Des travaux de maintenance sont actuellement en cours, ce qui explique vos ralentissements. La situation sera résolue dans le courant de la journée.
Je garde un œil sur l'avancement de ces travaux.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonjour ca fait 4 jours et aujourd hui a nouveau de belle coupure carrément quand je téléphone on me dit maintenance mais meme quand la maintenance est fini la connexion est tjrs en dent de scie monte a 95 descend a 60 et remonte 90 comme ca pendant tout le teste ca fait le yoyo
Niveau d'utilisateur 7
Les travaux de maintenance sont toujours en cours dans votre région, ce qui explique les coupures et la connexion en dent de scie par moment. Je ne peux malheureusement pas vous communiquer de date exacte de fin. Nos équipes font tout leur possible pour que les travaux durent le moins longtemps.
Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonsoir
les travaux sont terminer ? Car les problèmes sont tjrs la en soirée diminution des fois jusque a 12 mega puis remonte 2 minute après
Niveau d'utilisateur 7
Les travaux ne sont pas encore terminés, vos pertes de connexions sont donc « normales » si je peux me permettre l’expression. Dès que j’ai du nouveau à ce sujet, je ne manquerai pas de vous avertir.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonjour ou en sont les travaux de maintenance car j ai tjrs un graphique en dent de scie ok j ai en moyenne mes 80-100 mais on vois bien c est pas stable ça monte a 100 ça chute a 70 et remonte comme ça en continue alors qu avant la coupure c etait tjrs parfait
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
voila c est pas le top ....j ai l impression d etre revenu au mois de juillet ou j avais que des problèmes et 15 minute plus tard j ai les 100 mega ou est le stress
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Jeregui26 , tu passes tes journées à faire des speed tests ?
Si on te dit qu'il y a des travaux de maintenance dans ta région, je ne suis pas sur que tous ces speed test soient vraiment appropriés pour le moment ....Sois patient et attend que les experts te confirment la fin de la maintenance ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ceci dit j'ai EXACTEMENT le même souci
chez ma maman (80km d'ici!)...pareil
plusieurs personnes sur le site ici...pareil !
ça commence à faire beaucoup!
mes vitesses, bien que très supérieures à "avant mes problèmes" semblent environ 15% en dessous des chiffres annoncés et désirés:(
et surtout SURTOUT cette instabilité et ce graphique qui "monte et qui descend....avec des chutes très brèves mais vertigineuses par exemple on passe d'un coup de 140 à 60
il y a donc un truc en rapport avec VOO "en général"
mes niveaux de signal restent excellents
je rajoute que le modem ne déconnecte pas(60 jours environ)
ce sont les jeux et la fluidité d'utilisation du net qui "saccade" je dirais (à l'image du graphique en "dents de scie")
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bon l'image du graphique en dent de scie sur le serveur de VOO , je pense que c'est leur truc qui déconne parce que çà arrive de plus en plus souvent alors que sur un autre serveur comme EVERE ou UCL c'est plat au même moment. Je l'ai déjà signalé mais on n'a pas remédié à ce problème de serveur SPEEDTEST VOO.
Je n'ai aucun ralentissement ici sur Bassenge et mon 150 mégas toujours présent à toute heure je ne fais des speedtest du matin au soir mais de temps à autre quand je teste un pc ou l'autre, aucun problème ici sur Liège ( Bassenge )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
roylion je fais tous mes speedtest sur ookla
voilà ce que j'obtiens
et parfois des chutes de vitesse aussi (moins spectaculaires qu'avant je le concède)
mais il faut bien reconnaître qu'il y a parfois des problèmes même si VOO bouge
en effet j'ai eu des problèmes de voocorder pendant 2 ans...au point de ne plus pouvoir regarder du HD
......c'était un gros problème...en rue! (coupleur non adéquat et remplacé)
depuis lors le signal est stable....et nickel (box évasion au max et modem très bon !)
MAIS il y a ça...un peu comme notre ami ci-plus haut
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui je vois çà, il y a peut être des soucis à certains endroits pour le moment mais ce n'est pas général en tout cas.
j'ai les mêmes résultats sur voo ou telenet et aussi speedtest.net : http://www.speedtest.net/my-result/5032080728

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies