F
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

mercredi 16 octobre 2019 20:11

coupure internet plus que fréquentes

Bonjour

Depuis plusieurs semaines, je subit des coupures, ça devient infernal.

C’est principalement pour la connexion internet. Il s’agit de coupures irrégulières qui arrivent à n’importe quel moment, sur n’importe quel site et avec différents PC qu’ils soient branchés par câble ou en wifi.

On ne fait rien et ça revient

Idem pour le téléphone : on parle et ça coupe. Quand on veut rappeler pas de tonalité puis tout d’un coup ça revient.

Enfin à la TV, on a des mosaîques aussi n’importe  quand sur n’importe quelle chaîne.

Les niveaux paraissent bons mais je ne sais pas s’ils sont suffisamment dans les normes (voir annexe)

François

 

Le Plus des Officiels VOO

Cela ne se voit pas trop sur votre capture d’écran (relevé des niveaux à un instant T), mais sur l’historique que j’ai devant les yeux, les coupures sont bien marquées et assez fréquentes.

Si vous avez vérifié vos câbles, un dépannage me semble nécessaire pour venir voir ce qu’il se passe chez vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

 

Vos niveaux sont dans les normes bien qu’assez limites selon les plus sévères d’entre nous.

 

Vous avez pensé à vérifier vos connexions ? (serrer/desserrer les raccords coax) et redémarrer le modem ?

Si vous en avez l’occasion essayez de voir avec vos voisins proches (clients voo) s’ils ont aussi des problèmes.

Pour qu’un officiel puisse vérifier l’historique sur un laps de temps plus important, pensez à ajoutez votre n° client dans votre profil.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 5 ans

Bonjour

Depuis le début des problèmes, j’ai arrêté / redémarré le modem plusieurs fois (et même le laisser arrêté une nuit) et vérifié les câbles.

Rien à signaler, ça n’a pas amélioré les choses...

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @francoisz,

Cela ne se voit pas trop sur votre capture d’écran (relevé des niveaux à un instant T), mais sur l’historique que j’ai devant les yeux, les coupures sont bien marquées et assez fréquentes.

Si vous avez vérifié vos câbles, un dépannage me semble nécessaire pour venir voir ce qu’il se passe chez vous.

Je vous appelle d’ici quelques minutes pour planifier cela. :slight_smile:

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 4 ans

Bonjour

Le technicien est passé. C’est le même agent qui a fait l’installation et qui est déjà venu une fois quelques jours après pour régler un problème. Il est toujours aussi sympa et serviable.

D’après les tests qu’il a réalisé, il y a des coupures chez les voisins aussi, mais pas nécessairement simultanément aux miennes.

Il a changé l’ampli (qui avait quand même ± 25 ans) et cela va nettement mieux, je n’ai plus eu de coupures

Merci au forum

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @francoisz,

 

Merci pour votre retour ! Nous restons à votre disposition au besoin. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...