Profil de Jacques
Éclairé

Éclairé

 • 

187  messages

jeudi 4 février 2016 13:14

Coupure Internet en filaire

Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai fréquemment des coupures de connexion Internet. Je suis en filaire et dès parfois, en me mettant en wifi, cela fonctionne.
Je débranche alors le câble Ethernet, j'éteins et rallume le modem et la connexion se rétablit.
Je suis depuis peu passé de Windows XP en Windows 10.
J'ai capté une fois un code : erreur Ox80072af9
Merci pour votre collaboration.
Mark Twain : They didn't know it was impossible so they did it.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Problème courant avec Windows 10 ....
Faudrait vérifier le pilote de la carte réseau, s'il s'agit d'un "vieux" pc sous XP que vous avez passé en Windows 10, il y a des chances d'avoir quelques soucis de compatibilité. Microsoft Windows 10 a certainement installé des pilotes génériques qui ne sont pas forcément les meilleurs pour votre matériel, allez voir sur le site du fabricant de la carte réseau pour une version Windows 10 (si elle existe) !
Vous pouvez obtenir l'info sur la marque et le type de carte réseau dans le gestionnaire de périphériques Windows.
Bonne soirée.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Apparemment mon cas n'émeut personne ... :?:cool::@

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Merci Roi Liion. Je vais vérifier tout cela dans la journée et je te (vous) tiens au courant.
Pour info, c'est un tout nouveau P.C. que je viens d'acheter chez Dell 5XPS 8900) avec Windows10 préinstallé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello je pense avoir mal compris quand vous disiez que vous êtes passé de XP a 10 je pensais que c'était un vieux PC ...

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Hello je pense avoir mal compris quand vous disiez que vous êtes passé de XP a 10 je pensais que c'était un vieux PC ...


Dès lors, penses-tu que cela pourrait être la carte réseau ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui il faut vérifier ce point de toute façon ou votre cable soit bien du cat 6

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Re-salut. J'ai suivi ton judicieux conseil et je suis de nouveau activé en filaire. Pourvou qué ça doure

Merci encore et bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...