AS
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 28 avril 2016 11:39

Coupure internet à Gourdinne

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines (2-3 semaines) que des coupures Internet ont lieu chez moi en matinée, soirée, pour ainsi dire a des heures différentes et non de manière fixe.

Le soucis étant que je ne connais pas la raison, la actuellement par exemple. Il m'est impossible de me connecter a internet, j'ai pourtant redémarré mon modem mais rien à faire.

Si quelqu'un sait m'en dire plus.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Amaury's,

Suite à vos soupçons, je viens de vérifier. Une maintenance a en effet lieu dans votre région, ce qui explique les perturbations ponctuelles que vous rencontrez. Il n'y a pas encore d'autres informations pour le moment...

Par contre, je ne détecte pas d'anomalie à l'instant. Pensez donc à bien laisser votre modem éteint quelques minutes avant de le redémarrer (ou rebrancher) comme vous l'indique jyvin.

Merci pour votre patience !

PS : Je me permets de compléter votre titre afin d'informer les autres clients qui seraient potentiellement dans le même cas que vous.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour, voici mon speedtest.

http://www.speedtest.net/my-result/5285242131

Et voici pour les niveaux et le second speedtest.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Tes niveaux sont bon et ton speedtest aussi.
Il serait intéressant que tu reprenne les niveaux au moment où tu as une coupure internet.
Le speedtest, tu l'a fait en câblé mais quand tu constate les coupures, tu est aussi en câblé? Ou en wifi?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Quand je n'ai plus internet c'est généralisé, aussi bien en Wifi que cablé.

Gsm, tablette, portable etc..

C'est comme une panne cela fait plusieurs semaines que ca dure.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Si c'est généralisé, e ne vois que 2 possibilités, un soucis sur le modem ou un soucis sur la ligne.
Quand tu perd l'accès internet, a tu toujours accès au réseau local? Peux tu te connecté au modem à ce moment là?
Quand tu dis avoir redémarrer le modem, as tu vais un simple ON/OFF ou l'as tu éteint pendant 5 à 10 minutes avant de le rallumer?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Je l'ai débranché, je n'ai jamais essayé d'accéder au modem au moment d'une coupure internet.

Aucun site accesible, cela reviens puis parfois plus de soucis sur la journée et parfois ca recoupe pendant une période inéterminée a nouveau

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce post à nouveau étant donné que les coupures sont toujours présente à plusieurs reprise dans la journée et ce sur plusieurs jours.

A l'instant même par exemple, et cette fois-ci même le téléphone ne fonctionne plus.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Amaury's,

Il y a effectivement une nouvelle maintenance dans votre zone. Celle-ci risque d'impacter la totalité de vos services durant les quelques jours qui viennent... Je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments ! Merci pour votre compréhension...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...