Profil de David.T
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 21 mars 2019 21:20

coupure internet durant une journée

Bonjour,
Je n'ai plus de connexion internet depuis ce matin

Comme vous le voyez, je reçois bien l'IP privée de service du modem en 10.x.x.x
mais je ne reçois aucune IP V4 ou V6, d'ou pas de connexion internet, mes voisins n'ont aucun soucis de connections.
Pouvez vous régler le problème SVP ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

OK c'est bon merci, ça fonctionne de nouveau:grinning:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

avant tout, modifiez votre message pour supprimer le n° de client (vous avez seulement une heure après publication pour éditer votre sujet); le N) client doit être mis dans votre profil uniquement.

A cette heure il n'y a plus d'officiel sur le forum si au helpdesk.

Vous avez à priori déjà testé de redémarrer votre modem.

Vérifiez si vos connexions sont bonnes (serrer/desserrer les raccords des coax) à l'arrivée du câble, sur l'ampli et sur le modem, vérifiez également si votre ampli est toujours bien alimenté électriquement.

Si vous avez un abonnement avec télé, dites également si vous avez toujours une image.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Voila j'ai été faire des fouilles pour retrouver une TV qui fonctionne, je n'avais pas allumé le décodeur depuis avril - mai 2018
j'ai "la trois" les autres chaines me demandent un abonnement

J"ai vérifié les câbles, la led de l'ampli est bien allumée et ai rebooté le modem aucun changement

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Voila j'ai été faire des fouilles pour retrouver une TV qui fonctionne, je n'avais pas allumé le décodeur depuis avril - mai 2018
j'ai "la trois" les autres chaines me demandent un abonnement

J"ai vérifié les câbles, la led de l'ampli est bien allumée et ai rebooté le modem aucun changement

Si La Trois seule fonctionne, c'est normal si vous n'avez plus allumé le décodeur depuis presqu'un an : les droits de réception sur votre carte/décodeur doivent être réactualisés. :-)
Maintenant, ça n'explique pas les soucis de connexion Internet… Que disent les niveaux du modem ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Avez-vous déjà effectué un reset factory ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans


oui, j'ai fais un reset factory via l'interface web
Ce que je ne comprend pas c'est que je recois l'autorisation et l'ip du modem cable et que je ne recois pas d'ip WAN du serveur DHCP v4 v6

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour David.T,

Merci pour votre retour.

Je ne vois pas de panne dans votre région pour la journée d'hier, cependant je constate en effet que le modem ne parvenait plus à communiquer avec notre serveur. J'ignore ce qu'il s'est passé, exactement. :slight_frown:

Le principal, c'est que tout fonctionne à nouveau. Le signal semble bien stable pour l'instant. :)

J'ai tout de même effectué une petite manipulation sur votre modem. Il est donc possible que vous constatiez une brève coupure dans les minutes qui précèdent ou suivent ce message.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...