J
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 3 mars 2017 15:59

Consommations NET ne correspondent pas à la réalité

Bonjour, je n'ai jamais changé mes habitudes en téléchargement, je suis toujours prudent, et fais toujours en sorte de ne pas dépasser le quota (100 Go) et là je vois stupéfaction que ma consommation du mois passé (février) est de 168 Go (!!! ) alors que d'habitude je suis en moyenne à moins de 75 Go par mois, là on est à plus du double, et en plus je me souviens très bien que le mois de février mon activité de téléchargement à été moindre que les autres mois... C'est hallucinant!
On est le 3 mars et je vois que la consommation d'hier est de 20 Go (!!!!!!) alors que je n'ai rien téléchargé ... je suis à 35 gigas de consommation en début de mois (mars) !!!!!! J'ai contacté le service technique et ils me disent que les uploads sont +/- du même volume que les downloads, donc j'aurais envoyé le mois passé 80 Go et ce mois déjà 16 Go ce 3 mars! donc 96, ce qui est énooooorme, alors que je ne laisse jamais tourner de programme peer to peer, je n'ai changé aucune habitue, je n'ai pas installé de nouveau programme. J'ai vérifié les ordinateurs connecté à mon modem, et il y en a qu'un seul, le miens. Là je suis perdu et je CONTESTE FERMEMENT !!!!

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
L'antivirus est-il a jour et le pc a-t-il été scanné par ce dernier ainsi que par Malwarebytes ? Le mot de passe wifi a-t-il été changé ? Un service comme Netflix est-elle utilisé ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Bonjour, l'antivirus est à jour, non pas de scan de antimalware, je vais le faire de suite... pas de mot de passe changé, pas de Netflix non plus. Ce qui m'intéresse aussi c'est un bon software qui contrôle le trafic (données sortantes et entrantes) , une idée?

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hello jahroud,

Je te conseilles ce logiciel NetWorx.
Tu pourras voir le débit entrant/sortant en direct, entre X heure et X heure de la journée, de la semaine, du mois, etc ... la totale quoi :cool:

Il est en français et très facile à prendre en main.

Kriss

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour info, si vous avez win10 vous pouvez comparer votre trafic sur le pc avec le relevé myvoo.



Attention, cela ne vous donne que la consommation globale des 30 derniers jours pour chacun de vos programmes sur votre pc (cela ne garantit pas qu'un autre appareil ne pourrait pas avoir consommé la différence).


Vous pouvez aussi vérifier dans "centre réseaux et partage" si votre consommation semble normale (vous verrez si un trafic quelconque est en cours).



Toujours si vous utiliser win10, vérifiez si une mise à jour n'a pas modifié vos réglages (tout le trafic que vous avez éventuellement suspendu comme les tuiles dynamiques qui tournent en arrière plan (et consomment du data, même si vous n'y passez jamais)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Quelques pistes complémentaires...
Quel modem avez-vous ? Avez-vous un routeur séparé ? Si pas, sur le technicolor par exemple, en allant voir dans la configuration (réseau/ordinateurs), vous pouvez avoir une liste des ordinateurs connectés à un moment donné... Il est parfois intéressant de regarder s'il n'y a pas un intrus.
Changez vos mots de passe Wifi : au cas où.... comme le suggère un autre intervenant.
Vérifiez aussi si votre réseau Wifi est bien protégé. N'utilisez pas une clé de cryptage WEP, mais plutôt WPA/WPA2 (le 2 de préférence).

Avant de penser à un bug côté compteur, il faut vérifier que vous avez bien le monopole d'utilisation de votre connexion ;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@jahroud : Je peux tout à fait comprendre votre mécontentement. Avez-vous pu effectuer les manipulations conseillées par les membres du Forum ?
De mon côté, je transfère votre demande vers le service concerné. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec plus d'informations :)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos aides et suggestions, pour l'instant je ne comprends rien à rien, et je suis à 2 doigts de formatter mon installation.... C'est hallucinant d'être déjà presqu'à la moitié de sa consommation ce 4 mars, et de devoir payer 50 euros en plus pour le mois passé alors que je n'ai rien fait!

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Votre inquiétude est tout à fait justifié.
Le service concerné va regarder ce qu'il se passe et vous renseigner au mieux :)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Aucun ordinateur connecté à part le miens... Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir vérifier l'historique des connections (si ça existe quelque part dans windows 10 ?) Ou alors si quelqu'un s'est connecté sur mon réseau, pouvoir retrouver son adresse MAC ? Voo détiendrait-elle ces informations? Pourrais-je retrouver ces infos moi-même dans mon système ou à l'aide d'un programme?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Quelques pistes complémentaires...
Quel modem avez-vous ? Avez-vous un routeur séparé ? Si pas, sur le technicolor par exemple, en allant voir dans la configuration (réseau/ordinateurs), vous pouvez avoir une liste des ordinateurs connectés à un moment donné... Il est parfois intéressant de regarder s'il n'y a pas un intrus.
Changez vos mots de passe Wifi : au cas où.... comme le suggère un autre intervenant.
Vérifiez aussi si votre réseau Wifi est bien protégé. N'utilisez pas une clé de cryptage WEP, mais plutôt WPA/WPA2 (le 2 de préférence).

Avant de penser à un bug côté compteur, il faut vérifier que vous avez bien le monopole d'utilisation de votre connexion ;)

Aucun ordinateur connecté à part le miens... Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir vérifier l'historique des connections (si ça existe quelque part dans windows 10 ?) Si quelqu'un s'est connecté sur mon réseau, serait-il possible de pouvoir retrouver son adresse MAC ? Voo détiendrait-elle ces informations? Pourrais-je retrouver ces infos moi-même dans mon système ou à l'aide d'un programme?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Là je commence à en avoir vraiment marre, parce qu'en plus de ça j'ai des déconnections intempestives!

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Quelqu'un de chez Voo viens de me contacter ici et m'a proposé de couper pour une nuit tout appareil à mon modem pour faire un test... Je viens de le faire à 20: 25 (j'utilise une autre connexion, d'un autre opérateur pour l'instant)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

je l'ai déjà dit mais tant pis: ce genre d'abonnement est à proscrire
vivement que VOO arrête celà:(
pour 10 malheureux € de plus vous avez....l'illimité carrément:)

entre 24,95€/mois (toudoo) et 45,95€/mois (wahoo) c'est pas "10 malheureux €" mais bien 21 € si je calcule bien!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

je l'ai déjà dit mais tant pis: ce genre d'abonnement est à proscrire
vivement que VOO arrête celà:(
pour 10 malheureux € de plus vous avez....l'illimité carrément:)

entre 24,95€/mois (toudoo) et 45,95€/mois (wahoo) c'est pas "10 malheureux €" mais bien 21 € si je calcule bien!


Oui en effet, pour l'internet seul c'est bien 21 euros, Xena faisait référence aux pack duo et trio, ou il n'y a que 10 euros de différence ;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Quelqu'un de chez Voo viens de me contacter ici et m'a proposé de couper pour une nuit tout appareil à mon modem pour faire un test... Je viens de le faire à 20: 25 (j'utilise une autre connexion, d'un autre opérateur pour l'instant)


Pourriez-vous nous communiquer les résultats de ce test ?

Les déconnexions intempestives sont-elles rencontrées lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi ou en filaire également ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...