K
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

samedi 6 février 2016 18:27

Consommation journalière en question

Bonjour à tous,
Depuis plus d'une quinzaine d'année, j'avais le contrat "Internet Home" et non limité en téléchargement, cela a changé avec mon nouveau contrat "Toudoo" limité à 100 Go.
Je viens de contrôler ma consommation pour les six premiers jours et elle est de 8 Go!

C'est étonnant puisque je n'ai pas télécharger de fichier lourd, deux fichiers de 25 Mo seulement, il y a certainement des mises à jour possible par Windows 10, voir de mon smartphone, mais cela doit représenter des cacahouètes pour ce dernier.

J'utilise Skype PC environ une heure par jour et une vingtaine de minute avec Viber en moyenne.
Pourriez-vous m'éclairer la raison de cette consommation moyenne de 2Go par jour?
L'utilisation de Skype, de Viber, visionner une vidéo sur YouTube, voir un film en streaming est-ce un téléchargement ou une consommation de data.

Pourriez-vous m'éclairer de manière détaillée à ce sujet.
En vous remerciant d'avance.

Cordialement
Kris

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Kris,

D'une manière générale, tout ce qui entre ou sort du pc est une consommation de data.
Le streaming, ce sont des données qui entrent mais qui ne sont pas enregistrées sur le pc, cela compte pourtant comme consommation data.

Puisque vous avez win10, vous pouvez vérifier en quoi consiste le volume de données reçu.
- Ouvrez les paramètre.
- Cliquez sur "réseau et internet".
- Cliquez sur "consommation de données".
- Dans cette fenêtre, cliquez sur "détail de la consommation".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous aurez le détail par logiciel.

Cela affiche la consommation des 30 derniers jours, mais ça donne une idée de ce qui bouffe des mégas.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 8 ans

Bonjour Marcs,
Je te remercie pour ces précision et ta réactivité.
Néanmoins, je sais que je n'ai pas téléchargé le moindre fichier lourd cette semaine et dans le décompte journalier de Voo, je vois lundi 1,2 Go, mardi 2,3 Go, mercredi 2,7 Go.
La seule vraie utilisation aura été Skype et Viber dans une moindre mesure.
Merci pour ta réponse.
Cordialement
Kris

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je reviens brièvement sur ma précédente demande, le consommateur chez moi est bien Skype et Viber dans une moindre mesure.
Ben mon colon! c'est un beau business, je pense avoir fait une erreur de quitter mon précédent contrat.

Mon ami de France avec qui je papote presque tous les soirs, tombe des nues avec les tarifs belge et autres Internet limité qui n'existe plus depuis de très nombreuses années sauf dans les Dom Tom.

Il est chez Free et quand je vois ce qu'il paye pour sa Freebox, on est sur une autre planète, Belgique où l'on tond les brebis avec aisance.

Citation:
Le streaming, ce sont des données qui entrent mais qui ne sont pas enregistrées sur le pc, cela compte pourtant comme consommation data.

Effectivement, mais si elles sont bien enregistrée sur le disque dur sous la forme de fichiers temporaires.

Cordialement
Kris

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ Kriskriston : Les différences entre les services français et belges ont été abordées dans un sujet du JT de la RTBF du 28/12/2015 (ils en parlent à partir de 7 minutes).

Pour le reste, les explications de Marcs sont parfaitement pertinentes.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai eu exactement la même chose, lorsque j'étais en illimité j'avais une conso moyenne de 30 Go / mois et comme par enchantement avec exactement la même utilisation pour l'abonnement "un peu" je suis passé à une conso de 96 Go/mois. Le service technique n'a jamais réussis à me donner une réponse!!! A mon avis si tu n'as pas en illimité ils prennent en comptent le traffic interne (ce qui n'est pas normal)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien,
Pertinent ! vraiment, moi je suis très loin de partager ton enthousiasme.
Comme dans tous les pays, tout n'est pas parfait, en Belgique la concurrence n'existe pas vraiment.

Mon ami habite un petit patelin dans le nord de la France et pour trouver une boulangerie, il doit prendre son véhicule, il est chez Free et quand je vois l'offre qui lui est faite avec sa Freebox et plus particulièrement avec la téléphone fixe et mobile.

Il peut téléphoner de et hors de la France pour des cacahuète, on est à des années lumières de ce service et l'internet limité lui il ne connaît pas et pour un tarif décoiffant, je t'invite à te renseigner sur l'offre et les tarifs.

Alors, les arguments énumérés dans cette émission feront sourire beaucoup de consommateurs belge qui ne partagent pas ce genre d'argument.

Lorsque j'adresse un courriel à Voo, je reçois une réponse après 3 jours, tu as raison c'est bien du belge!

Kris

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...