X
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 7 avril 2016 11:01

Consommation Internet fantôme ?

Bonjour,
J'ai récemment demandé à un technicien Voo de venir remplacer mon Modem (le mien étant assez vieux, je dispose maintenant du nouveau Modem Voo).
Depuis, je constate une consommation anormale d'internet via le NewMyVoo.
Petit exemple : mon épouse et moi sommes partis travaillé à 8h ce matin, la course hebdomadaire pour habiller les enfants et les conduire, il n'y a personne à la maison actuellement, rien n'est allumé, pas de PC en veille, pas de console ou de Box TV - les prises sont débranchées exprès pour éviter la consommation électrique excessive des appareils en veille).
En somme, seul le modem Voo fonctionne pour le moment (ah oui.. mon radio-réveil aussi) et le NewMyVoo m'affiche une consommation de 2Go depuis ce matin. Quid ?

Je constate que la consommation enfle anormalement depuis peu. Avec l'ancien Modem, ma consommation mensuelle était de 70~90Go maximum. Nous sommes le 04 avril et j'en suis déjà à 70Go sans avoir changé les habitudes. Mon offre ayant un volume mensuel limité, je vois gros comme une maison la surfacturation (onéreuse) arriver. Forcément, à 1€ les 500Mo, avec une consommation qui gonfle toute seule...

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci de m'éclairer, parce que cela m'inquiète.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Tout est rentré dans l'ordre pour XavierHenry,

La consommation s'est stabilisée depuis lors. Le mot de passe de connexion a été modifié afin d'augmenter la sécurisation de la connexion.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xavier,

Pas de problème chez moi, la consommation est conforme à mes habitudes.

Avez-vous vérifié si vous voyez un appareil inconnu dans la liste des machines connectées au modem ? Vous devriez y trouver vos pc, boxTV, gsm ou tablettes éventuelles.
Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez éteindre chacun de vos appareils à tour de rôle pour voir qui est quoi et trouver un éventuel intrus.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour XavierHenry,

J'ai transmis la situation que vous décrivez au service concerné afin qu'une analyse plus précise soit faite.

Un de nos collaborateur prendra contact avec vous rapidement.

Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...