B
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 12 mars 2016 17:35

consommation internet en toudoo

Depuis le nouvel abonnement (je suis passée de home à todoo),ma consommation a doublée alors que je n'ai pas changé mes habitudes?(nouvel abonnement depuis le 9 fevrier)
Comment VOO calcule la consommation? la vitesse a doublé donc la consommation a doublé?
Je dois desactiver le wi-free?
Merci de m'expliquer.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Euh, c'est quoi l'abonnement "home" ? Quelqu'un connaît ?

La consommation n'a rien avoir avec la vitesse. La consommation est uniquement liée à votre utilisation.
L'utilisation que vous ( et tous ceux à qui vous auriez donnés vos codes d'accès !) faites du Wifree est comptabilisée dans votre consommation. En revanche si d'autres utilisateurs utilisent le signal Wifree émis par votre modem ( avec leurs propres codes d'accès ) bien évidemment cela ne vous est pas compté .

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

utilisé 55 GO en 4 jours,c'est ma consommation mensuelle :(
je ne telecharge pas de films ni de musiques,etc

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

utilisé 55 GO en 4 jours,c'est ma consommation mensuelle :(
je ne telecharge pas de films ni de musiques,etc


:?

Avez-vous un réseau wifi ? Est-il protégé par un bon mot de passe ou par la restriction des adresses MAC ?
Je présume que vous avez vérifié dans myVOO la consommation et que ces pics de consommation sont apparus ces 4 derniers jours. Correct ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Regardes-tu Netflix par hasard ?

Rien qu'avec mon netflix je suis entre 300 et 500go passer par mois sans compter les jeux en ligne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis sous Windows10 et ma consommation data ne dépasse pas plus de 3,5 Go par jour pourtant je regarde pas mal de vidéo (streaming, infos, YouTube); mais j'ai désactivé beaucoup de fonctions inutile ou invasive de win10.

Je n'ai eu des pics de consommation qu'au moment de grosse mise à jour de win10 ou de certains gros jeux.

Mais, 4 jours en suivant, avoir des consommation data de plus de 10 Go me semble étrange et ne peut pas s'expliquer par un usage "normal".

Donc il faut (quel que soit l'OS) :
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de grosse mise à jour.
- vérifier qu'il membre de la famille n'a pas télécharger un truc.
- voir si un virus n'a pas provoqué une fuite de données.
- voir sur le disque-dur du pc si des nouveaux gros fichiers ont été installés (volontairement ou pas).
- voir si le wifi est activé (et au besoin le déconnecter ou au minimum changer le mot de passe).
- sur win10 désactiver le maximum de fonctions invasives (notamment les tuiles inutiles qui sont connectée en permanence au net).

Vous dite que c'est depuis votre changement d'abonnement, le surplus de consommation date-t-il du moment précis de votre changement ?
Qu'aviez vous exactement dans cet ancien abonnement ? avez-vous des équipements que vous n'aviez pas avant ?

Je suis passé de 3,98 Mbps chez Proximus à 100 Mbps chez Voo, je pensais aussi qu'une plus grande vitesse influencerait ma consommation data du fait que la résolution des vidéo est meilleure, mais ce n'est pas flagrant dans mon cas (je reste à une consommation identique à celle que j'avais avant, mais je pense que chez Voo, ils ne comptent pas l'upload).

J'imagine que sans visionner des vidéos, l'effet est quasiment imperceptible.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

J'ai regardé le 9 mars, j'étais a 208giga passez...donc 10giga en 4 jours ne me paraît pas anormal...rien que youtube en 1080p pour une vidéo de 25 min j'étais a 640mo...a l'heure actuelle la consommation pars tres vite, c'est bien pour ca que la majorité des fournisseurs est passer a illimité pour la majorité de leur abonnement.

Je signale que je ne télécharge quasiment pas ( bon ce mois ci j'ai télécharger un jeux sur ma ps4 a 30giga ) ma conso ce limite principalement a Netflix et Youtube.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas si ce sont toutes vos explications qui l'ont convaincu, mais becker a opté pour le Pack DUO wahoo et donc pour un volume de consommation mensuel illimité !

@ becker : Votre nouvel abonnement prendra effet dès le 01/04/2016 :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

toutes ces explications ne m'ont pas du tout convaincues,mais pour ne pas payer des sommes exhorbitantes j'ai opté pour un pack consommation illimité :(

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

toutes ces explications ne m'ont pas du tout convaincues,mais pour ne pas payer des sommes exhorbitantes j'ai opté pour un pack consommation illimité :(


Les vôtres non plus puisque vous ne répondez à aucune demande d'information complémentaire. :(

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Merci à tous pour vos reponses.J'ai verifié toutes les pistes que vous m'avez données et rien ne s'est revele concluant :(
J'ai telephoné à VOO qui m'a conseillé les même solutions que vous.
Aujourd'hui,suis contente,la consommation a vraiment vraiment diminué par rapport a la date des changement pour le nouvel abonnement :p
J'espere que VOO a reparé par magie? :)
Merci encore à tous et excusez moi de n'avoir pas repondu plus tot mais je verifiais le pc,la connection,les bandes passantes,;....
J'ai connecté internet quand c'etait vraiment necessaire,sinon je ferme le modem :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir becker,

Continuez à surveiller votre consommation pour vous assurer que vous n'avez pas un virus.
A la maison, avec 2 pc (madame sur ses jeux Facebook, et moi en moyenne deux épisodes de série en streaming et une petite heure de YouTube ou les infos en vidéo) on dépasse rarement les 4 Go par jour.

Je ne vois pas ce que Voo aurait pu faire à distance pour diminuer votre consommation data, donc le coupable doit toujours "rôder", c'était peut-être un problème unique et exceptionnel mais à surveiller pour voir si cela se reproduit.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Très heureux que la situation soit redevenue normale. :)
Je comprends pourquoi vous n'avez pas pu répondre plus tôt et vous aviez raison de de tout vérifier.
N'hésitez surtout pas à revenir sur le forum si besoin s'en faisait sentir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...