Profil de Steward
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 19 novembre 2018 19:29

Console de jeux

Bonjour à tous,
J'ai des problèmes avec ma console de jeux vidéos (ps4) pour ce qui est connexion internet. C'est une nouvelle console que je viens d'acquérir et depuis que je l'ai installée j'ai des problèmes de connexion que ce soit dans ma maison ou avec la console. La connexion a bcp ralenti pour les autres appareils bizarrement et dans la console aussi. Je n'ai jamais eu de problème de connexion avec voo, j'ai même était très content avec leurs services mais là suis déçu d'avoir ce problème dans un premier temps.
J'ai déjà essayé différentes configurations comme de forme manuelle dans la console avec les adresses DNS etc, que ce soit dans la box NETGEAR avec le dmz, changer de canal et rien ne change ni pour mes appareils ni pour la console. Le plus gros problème que j'ai c'est que je n'arrive à aucun moment ni avec aucun paramétrage, à communiquer dans un party dans la console. Selon PlayStation c'est un problème du type NAT, vice-versa, il n'arrive pas à se communiquer avec moi dans le party.
Je suis connecté de manière sans fil et je veux régler ce problème par cette manière car je veux économiser l'achat du câble ethernet mais surtout ce qui embête c'est que je suis loin de ma box et devoir trouver un moyen de passer un câble ethernet sans trop gêner puisque suis à l'étage et bref..
Svp aidez moi à résoudre ce problème que ce soit en configurant ma box ou ma ps4. Merci à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Avez vous vérifié ce point important en premier lieu ?

Si vous êtes en CGN rien ne fonctionnera correctement et il faut faire la demande de changement dans le sujet indiqué.

Ensuite si vous êtes bien en IP publique :

Vous ne devez pas activer DMZ sur les consoles Sony

La console en DHCP ( mode réseau automatique) et le protocole UPNP activé dans le routeur.

Les quelques ports requis pour le PSN ouverts dans le NAT

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous
Puisque j'ai déjà fait des recherches sur le sujet que ce soit dans le forum voo ou ce soit sur des vidéos YouTube, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème avec ma console PS4 qui est connectée par wifi. Le problème c'est que depuis que j'ai installé cette console (1semaine) j'ai des problèmes de connexion en général, que ce soit pour les autres appareils ou la console en elle même. À part le problème de connexion, qui ne me laisse profiter des jeux en ligne car ça bug, je ne peux communiquer dans une party ps4, PlayStation me dit de suite que c'est peut-être dû à un problème du type NAT. Dans la console le type NAT est à 2

J'ai déjà essayé dans les paramètres du modem voo NETGEAR, comme changer de canal ou le dmz dans le cas que je sois privé, selon j'ai compris mais le truc c'est que je ne suis en IP privée puisque quand je regarde dans les diagnostics ; IP wan, cela commence par 78.xxx
Donc on suppose que si c'est en publique il ne devrait y avoir aucun problème

Dans la console même j'ai déjà essayé aussi de mettre les paramètres avec différents dns et même avec ceux de voo mais cela ne change rien, ma co dans la console est toujours problématique et bizarrement maintenant un peu partout dans la maison

Ces mouvements de paramètres je les ai essayé ajd. En ce moment mon modem est reset et j'ai reset la co dans ma console mais cela persiste
Merci de votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Tout d’abord, merci d’avoir créé un nouveau sujet.

En MP vous m’avez dit posséder un netgear, lequel ?
3100 ou 3700 et depuis quand l’avez vous ?

Pour les explications il semble que votre console perturbe tout le wifi en général et cela impacte les autres appareils...

le wifi n’est vraiment pas une bonne solution pour le jeu en ligne.

Avez vous essayé de la connecter par câble ou éventuellement de passer par des CPL ?

Pour le reste il faudra probablement aussi ouvrir les ports requis par le PSN dans le modem routeur voo.

Bonne soiree

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 5 ans

salut, je suis aussi un joueur ps4 & pc & j'ai aussi des soucis avec ma connexion sur PS4 mais par câble, donc je suppose que ça doit être pire par wifi!

Je te conseille de contacter le support de Sony & d'expliquer ton problème, ils vont te dire comment configurer ton wifi correctement, moi c'est ce qu'ils ont fait pour ma connexion par câble, mais tu devra chipoter un peu avec les adresse DNS etc

Voilà, j'espère que ce message pourra t'aider ;)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Steward,

Nous allons regarder ce qu'il peut bien créer cette lenteur.
Un de mes collègues reviendra vers vous par message privé, n'hésitez pas à répondre à ses questions :slight_smile:

PS : J'ai regroupé vos deux sujets pour centraliser les informations.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...