R
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 28 novembre 2019 17:38

Connexion wifi très très lente

Bonjour, alors voilà maintenant 3h que mon modem ""wifi"" voo est installé et je suis un peu déçu, dès qu'on s'éloigne d'à peine 5-10m le wifi fonctionne très mal/ce coupe

 

Aurez-vous des solutions miracle où c'est normal ? : ' )

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Vérifiez déjà si vous utilisez le wifi 2.4ghz ou le 5ghz.

Le 5ghz est certes plus performant à courte distance mais ne porte pas très loin, donc si vous êtes en 5ghz, vérifiez si le 2.4 ne couvre pas mieux votre logement.

 

Si vous êtes déjà en 2.4 regardez s’il n’y a pas d’éléments perturbateurs comme un gros mur, un aquarium ou un appareil électrique, au besoin essayez de déplacer le modem, parfois quelques centimètres peuvent faire une différence sensible.

 

Assurez-vous que votre liaison par câble est bonne (juste histoire de bien faire la distinction entre problème wifi et problème de ligne).

 

Pensez à vous assurer que votre n° client est bien inscrit dans votre profil, il sera nécessaire aux officiel pour vérifier certaines choses et éventuellement pouvoir vous aider.

 

Si la disposition de votre logement ne permet pas une utilisation performante du wifi, il faudra envisager d’utiliser un système de type cpl, voo wifi+ ou encore l’utilisation d’un routeur perso.

Cela a un prix, mais ceux qui utilisent un de ces systèmes pourront vous donnez leurs impressions

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

En complément à Marcs

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

Et comme le dit Marcs, voir l’environnement dans lequel vous êtes, les perturbations peuvent “isoler” votre wifi.

 

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...