Connexion Wifi très instable


Bonjour,

Je suis client depuis un peu plus d'un an chez Voo avec un abonnement Wahoo. j'ai de façon assez constante 125 mbp/s en wifi comme par câble. Mon problème réside dans la stabilité de la connection. Je m'explique : il m'arrive très souvent d'être connecté en wifi, il est marqué que j'ai internet, mais je n'arrive pas à accéder à certains sites, à recevoir/envoyer des messages sur messenger et sur whatsapp, actualiser des applications android ( tel que Reddit ).

Au début j'ai cru que ce problème venait de mon routeur Voo Technicolor, j'ai donc acheté un routeur TP Link Archer C7 et j'ai fait basculé le technicolor en bridge. Toujours pas d'amélioration, et ce problème est récurrent sur mon téléphone, et sur celui de ma copine (on possède tous les deux des Android).

Est ce qu'un modérateur pourrait regarder ce qui se passe du coté de mon routeur ? et peut être me donner une astuce pour arrêter d'avoir ces micro-coupures incessantes ? J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait désactiver l'IPV6 sur les routeurs en cas de souci avec des smartphones, mais pouvez vous confirmer que ce n'est pas juste une légende ?

Merci d'avance pour votre aide.

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Locke,

Je ne saurais pas vous donner une raison précise, mais il peut en effet y avoir un souci pour accéder à certains sites avec les appareils Android lorsque IPv6 est actif.

N'hésitez pas à désactiver l'IPv6 sur votre routeur afin de voir si le souci est résolu. Vous pouvez rapidement activer/désactiver IPv6 🙂
Bonjour @Antoine L

J'ai désactivé l'IPV6 sur mon routeur, mais rien n'y fait, je rencontre toujours des bugs sur des applications comme Messenger. Est'il possible d'analyser mon réseau pour être sur que tout y est normal ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Bonjour @Antoine L

J'ai désactivé l'IPV6 sur mon routeur, mais rien n'y fait, je rencontre toujours des bugs sur des applications comme Messenger. Est'il possible d'analyser mon réseau pour être sur que tout y est normal ?

Merci.

j ai les mêmes souci facebook ne charge plus correctement le fil d actuailiter et tu sait pas lire les commentaires mais si tu passe en 4g tout fonctionne ..je me demande même si je fait continuer a garder le net car tout les soir je dois passez sur la 4g a cause de ce soucis ...
Bonjour @jeregui26,

Je suis rassuré de lire que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Je pense d'ailleurs que ce problème est spécifique à Voo, ayant déjà vécu longtemps avec un wifi Proximus sans avoir jamais rencontré ces microcoupures.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
J'ai testé sur un réseau Proximus j'avais aucun problème d appli et tout était synchro ici des fois je reçois mes notification 6 heures plus tard en wifi
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

@jeregui26 Je pense que votre souci et celui de l'auteur ne sont pas les mêmes. Je vois que vous avez plusieurs sujets concernant des soucis de connexions, n'hésitez pas à continuer à les commenter !

@Locke J'ai fait une petite modification, je vous invite à redémarrer le modem et le routeur. Ensuite, vérifiez si vous n'arrivez pas à accéder aux applications problématiques.
@Antoine L Bonjour,

Je redémarre immédiatement mon routeur, et je vous tiens au courant durant les prochaines heures. Merci pour l'opération effectuée 🙂
ceux qui veulent une connexion stable à la box, que ce soit pour les jeux ou autre chose, se connectent en ethernet (câble direct).
Le wifi c'est bien pratique, mais ça reste très, trop largement soumis aux aléas de la transmission radio, c'est bien en mobilité ou provisoirement, mais c'est tout, quand on veut du fiable, on pose un câble ethernet.
Même une liaison qui fonctionnait bien, peut se retrouver pourrie par l'environnement du jour au lendemain, surtout dans la bande 2,4 Ghz.
@amzounslideslide
Pour jouer ou naviguer avec mon PC, j'utilise toujours un câble ethernet. Mon problème ici est spécifique aux smartphones (difficile d'y connecter un câble ethernet) et notamment la réception de notifications et l'envoi/réception de messages. Je sais bien que le wifi n'a pas la stabilité du câble mais comment expliquer alors que sur le wifi d'un autre fournisseur je ne rencontre pas ces soucis ?
ceux qui veulent une connexion stable à la box, que ce soit pour les jeux ou autre chose, se connectent en ethernet (câble direct).
Le wifi c'est bien pratique, mais ça reste très, trop largement soumis aux aléas de la transmission radio, c'est bien en mobilité ou provisoirement, mais c'est tout, quand on veut du fiable, on pose un câble ethernet.
Même une liaison qui fonctionnait bien, peut se retrouver pourrie par l'environnement du jour au lendemain, surtout dans la bande 2,4 Ghz.


Comme j'ai dis, Le wifi c'est bien pratique, mais ça reste très, trop largement soumis aux aléas de la transmission radio, c'est bien en mobilité ou provisoirement, mais c'est tout, quand on veut du fiable, on pose un câble ethernet.

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@amzounslideslide
Evitez d'ajouter des liens douteux en bas de vos commentaires, ceci est interdit par la charte du forum
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@amzounslideslide j'ai modifié votre commentaire. Comme l'indique @Marcs, les liens que vous partagez sont pour le moins douteux.

Veuillez ne pas réitérer ces "débordements".
Bonjour, J'ai un probleme de reseau wifi sur mon portable!! Le probleme c'est que je suis connecté a mon réseau wifi mais je peux pas accéder a internet !!j'ai éteins le portable et je l'ai rallumé mais sans résultat !!J'ai cru que le probleme est au reseau wifi mais mon ordi' n'a pas pas ce probleme !! SVP aidez-moi !! Si vous n'avez pas compris mon probleme je peux vous réexpliquez mais svp répondez moi vite !! Mon portable sans internet ça vaut rien!!!
Bonsoir à tous, Depuis quelques jours (depuis le 1er janvier bizarement) ma connexion Wifi depuis mon PC est très instable. Je m'explique : Je suis connecté en Wifi directement sur ma livebox, depuis mon ordinateur et la connexion fait des chutes d'un seul coup, toutes les 30 secondes environ. Ducoup j'ai du mal à me connecter à internet mais il m'est surtout impossible de jouer à des jeux en ligne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @matador86,

Pour pouvoir vous aider, il faudrait votre numéro de client. Pouvez-vous l'insérer dans les paramètres de votre profil ?

Par contre, finalement, vous avez donc un souci et sur votre smartphone et sur votre ordinateur ? Votre premier message indique que vous n'avez pas de souci sur ordi. Est-ce le même ordinateur ? 🙂
je pense avoir les 2 réseaux séparés car quand je cherche une connection j’ai la Livebox normal + celle en 5 GHz pour le canal je ne sais pas comment on le change pour la distance j’ai quasiment les mêmes résultats que je sois proche là box ou non et ça me la fait depuis quelques temps car avant j’avais pas ce soucis.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Liens contraires a la charte.
Signalés
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Marie S et moi avions parié que cela finirait ainsi. 😀

L'utilisateur @matador86 est banni de manière permanente pour infraction à La Charte.
Bonjour,

Depuis la modification effectuée par @Antoine L , j'ai l'impression ces derniers temps que mon problème est résolu, en l’occurrence, je ne rencontre plus de souci de connection sur Reddit ou messenger, je vous remercie donc et j'espère que ça va durer 🙂

Bonne journée !
Bonjour,

Si la connexion Internet est toujours instable après avoir essayé toutes les suggestions ci-dessus, il est possible que votre modem câble / DSL, votre routeur câblé / sans fil ou votre carte réseau soit défectueux. Vous voudrez peut-être essayer de vous procurer un nouveau modem, routeur ou carte réseau pour voir si l'un de ces périphériques est à l'origine du problème et si un nouveau le résout.

Commenter