FD
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 11 juin 2018 08:46

Connexion Wifi instable

Sur Rochefort, depuis que j'ai un modem technicolor, ma connexion wifi est tres capricieuse ! perte de connexion intempestive, obligation de relancer le modem, c'est usant !!!
mais depuis 3 jours le wifi est quasiment inopérant sur tous mes appareils (2 GSM, un Mac, les tablettes, PS 4, disque dur), alors que ca fonctionnait précédemment
j'éteins le modem, le relance, on détecte le wifi sur tous les appareils, mais impossible de se connecter. et parfois apres plusieurs tentatives, tout refonctionne normalement mais pour peu de temps, mais depuis hier soir plus rien.
je précise que le wifi est détecté sur tous les appareils (normal et 5Ghz)
a part tout balancer et passer chez un autre opérateur, avez vous des pistes pour régler ce souci ? Merci de votre aide

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Fred,

Un collaborateur va rapidement revenir vers vous pour analyser la situation, et vous trouver une solution.

N'hésitez pas à revenir nous donner la solution trouvée ! :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Voici le retour fait par le service technique de Voo, cette solution semble apporter une bonne correction, ma connexion internet et le wifi fonctionnent correctement depuis 2 jours et meme mieux que précédemment :

Je suis Gilles du service technique et je vous contacte à propos de votre topic "Connexion Wifi instable".

Je viens de remettre le modem à zéro et forcer sa mise à jour. Je vous ai également passé en IP publique afin de faciliter le jeu en ligne via la playstation et ai activé l'UPNP pour la même raison. (Attention, si vous aviez fait des changements dans la configuration du modem : SSID, mot de passe, ouverture de ports,... Il faudra reconfigurer ce dernier.)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre retour, Fred !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question. :)

Bonne journée.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bjr,

efffectivement le problème de connexion est résolu, mais malgré tout le wifi reste instable : sur mes différents appreils, iphone x, one+ 5 tablette samsung, Mac, on perd le wifi , l'appareil recherche trouve le wifi, le reperd etc...
Sur le One + 5 compatible 5ghz, ca voyage entre la connexion normale et la 5ghz, sur la tablette non compatible 5ghz, ca perd la connexion ca recherche ca retrouve, mais globalement c'est instable, depuis que j'ai la box multicolor depuis plusieurs mois
merci pour votre aide

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous pouvez dans ce cas-là recontacter Gilles par message privé, il se fera un plaisir de poursuivre l'assistance. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Allez dans l'interface web du modem sur l'onglet wifi /interface 2,4 Ghz.
Placez le paramètre "largeur de bande" sur 20 mhz.
Pour les appareils compatibles 5 Ghz, faites oublier le réseau 2,4 Ghz afin qu'ils ne s'y connectent plus et utilisent le 5Ghz uniquement, évidemment la portée est moins grande mais les performances bien supérieures à proximité du modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...