Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

192  messages

jeudi 25 juillet 2019 18:22

Connexion Wifi devenue hyper lente

Bonjour
Depuis quelques jours, le surf est devenu quasi impossible en wi-fi avec le modem Voo.
Regarder une video YT sans coupure relève du défi désormais (même en 480p! alors qu'on était fluide en 720p ou 1080p). L'accès aux sites en général est hyper lent.
Là je voulais juste faire un speedtest sur la page adhoc de Voo et il a fallu au moins 20 secondes pour que la page s'affiche complètement.

Alors qu'en mode filaire nous sommes à 125Mbps, on tombe maintenant à à peine 6Mbps et microcoupures y compris pendant les speedtests en wifi.
Mon smartphone ne parvient même plus à se connecter au réseau wifi de la maison alors qu'il est dans la pièce à côté du modem, à 5 mètres.

Ca fonctionnait très bien depuis des années pourtant. Que se passe-t-il ?
Merci pour vos retours.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lazarus,

Au niveau de votre signal, je ne vois rien d'anormal qui aurait pu causer ces lenteurs. Les niveaux sont bons et le signal est stable. Pouvez-vous me dire si vous passez par des CPL ? C'est uniquement le Wifi qui pose souci, c'est bien cela ?

Cela se produit sur tous vos appareils ? :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello Marie S

Si je vois bien Lazarus dit que c'est la même chose en filaire (il dit : Alors qu'en mode filaire nous sommes à 125Mbps, on tombe maintenant à à peine 6Mbps)

Comme il parle également de microcoupures, j'imagine que ce ne peut pas être un problème de retard de paiement, et si je me souviens bien, si c'était le cas, il aurait moins que 6Mbps.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Marcs : je n'ai pas compris la phrase dans ce sens là. J'ai l'impression qu'il dit, en fait, qu'en filaire, cela fonctionne mais qu'en Wifi, il a 6 Mbps et des microcoupures. Comme je ne suis pas certaine et que la phrase peut être comprise comme tu l'expliques aussi, je préfère demander cette précision :nerd:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Marcs : je n'ai pas compris la phrase dans ce sens là. J'ai l'impression qu'il dit, en fait, qu'en filaire, cela fonctionne mais qu'en Wifi, il a 6 Mbps et des microcoupures. Comme je ne suis pas certaine et que la phrase peut être comprise comme tu l'expliques aussi, je préfère demander cette précision :nerd:



Tu as raison Marie S on peut interpréter la phrase des deux manières, c'est bien la preuve qu'il est important d'être le plus clair et le plus complet possible si on veut une solution rapide.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 5 ans

Désolé si c'est nébuleux mais oui, c'est uniquement le WiFi qui affiche un débit dérisoire depuis quelque temps.
Non je ne suis pas en CPL.

Ça concerne tous les appareils que je teste, macbook pro, smartphone Android et ipad.
J'ai réessayé ce matin avec mon phone, je vois que l'authentification ne réussit plus, puis le réseau voo disparaît, réapparaît..

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Lazarus : merci pour les précisions :) Pouvez-vous réinitialiser le modem en insérant un objet pointu dans le bouton "Restore Factory Setting" sur un des côtés de celui-ci ? Y a-t-il une amélioration suite à cette manipulation ? :)

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 5 ans

Ca semble avoir fait le job, merci.
40Mbps sur l'Ipad maintenant, 50 sur le Macbook pro.
Le smartphone se connecte directement de la pièce adjacente au modem ok.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 5 ans

Y a-t-il une explication à ce symptôme ? Je n'avais jamais eu ce souci depuis toutes ces années avec Voo.
Le modem seraitt-il vieillissant ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lazarus,

Il n'y pas d'explication précise. Des fois, le modem aime avoir un petit reboot. Quelques minutes de sommeil profond pour être en meilleure forme ^^

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...