Profil de TraxxMaxx
Apprenti

Apprenti

 • 

90  messages

mardi 6 mars 2018 20:53

Connexion VPN OpenVPN entre 2 synology chez 2 clients VOO

Bonjour,

Je me permet d'écrire ce post car je rencontre un problème de connexion VPN OpenVPN entre 2 Nas Synology hébergé chez moi (client voo) et mes parents (client voo).

Je peux me connecter en VPN L2TP depuis un autre provider (Proximus), vers mon synology et celui hébergé chez mes parents.

Par contre ce même VPN ne fonctionne pas si je suis par exemple chez mes parents (derrière. le routeur technicolor).

Je me demandais si il n'y a pas de restriction sur le réseau VOO ou bien c'est le routeur technicolor qui empêche cela car du temps du Netgear cela fonctionnait.

Les ports nécessaires sont ouverts des 2 côtés et redirigés vers les NAS respectif.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous nous dire ce qui a changé depuis ... il me semble déjà votre modem VOO, autre chose ?
IP toujours publiques sur les 2 connexions ?
La redirection de port est en IP fixe ou DHP avec réservation d'IP pour le technicolor ?, si IP fixe, essayez l'autre méthode.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
l’option « PPTP passtrough » du TC est-elle activée ?
Il semble bien de toute façon qu’elle ne fonctionne pas pour le protocole PPTP ou L2TP mais pour Open VPN c’est normalement différent, pas testé personnellement.
Quels ports avez vous ouvert ?
Je ne pense pas que ce bridage soit intentionnel, un bug certainement, mais bon il empêche effectivement d’ héberger ce type de VPN chez soi ...
Chez moi je fais tourner le VPN sur mon routeur asus et j’ai mis le modem TC en bridge et ça fonctionne parfaitement.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je me permet d'écrire ce post car je rencontre un problème de connexion VPN OpenVPN entre 2 Nas Synology hébergé chez moi (client voo) et mes parents (client voo).

Je peux me connecter en VPN L2TP depuis un autre provider (Proximus), vers mon synology et celui hébergé chez mes parents.

Par contre ce même VPN ne fonctionne pas si je suis par exemple chez mes parents (derrière. le routeur technicolor).

Je me demandais si il n'y a pas de restriction sur le réseau VOO ou bien c'est le routeur technicolor qui empêche cela car du temps du Netgear cela fonctionnait.

Les ports nécessaires sont ouverts des 2 côtés et redirigés vers les NAS respectif.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Merci


Mes NAS Synology ne posent aucun problème.
Configuration: modem TC Voo - routeur Linksys 3200 - NAS Synology DS2415+
ExpressVPN Pro

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nostromo,

Merci pour votre message, je constate que vous avez un routeur entre le technicolore qui est sans doute en mode bridge.

J'ai le même type de configuration, cependant mes parents sont connecté à l'aide du Technicolore en tant que routeur.

SI je me connecte à partir d'un autre provider vers mon VPN ou celui de mes parents cela fonctionne, cependant de mon réseau Voo vers le VPN chez mes parents, cela ne fonctionne pas

Je vais sans doute tester en mettant un routeur et le technicolore en mode bridge également du côté de mes parents.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, n'hésitez pas à partager vos conseils

Merci

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous nous dire ce qui a changé depuis ... il me semble déjà votre modem VOO, autre chose ?
IP toujours publiques sur les 2 connexions ?
La redirection de port est en IP fixe ou DHP avec réservation d'IP pour le technicolor ?, si IP fixe, essayez l'autre méthode.


Bonjour,

en fait ce qui a changé c’est le routeur du côté de chez mes parents, ils sont passés du Netgear au Technicolor. Les ports sont bien redirigé, car le vpn fonctionne depuis mon boulot (provider proximus) vers chez mes parents et chez moi. Ce qui ne fonctionne pas c’est de voo à voo.

Merci ci pour votre aide

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 6 ans

Hello
l’option « PPTP passtrough » du TC est-elle activée ?
Il semble bien de toute façon qu’elle ne fonctionne pas pour le protocole PPTP ou L2TP mais pour Open VPN c’est normalement différent, pas testé personnellement.
Quels ports avez vous ouvert ?
Je ne pense pas que ce bridage soit intentionnel, un bug certainement, mais bon il empêche effectivement d’ héberger ce type de VPN chez soi ...
Chez moi je fais tourner le VPN sur mon routeur asus et j’ai mis le modem TC en bridge et ça fonctionne parfaitement.


bonjour,

demain jje vais avoir un routeur en test, je vais mettre le Technicolor en bridge et tester. Les ports sont bien redirigés car le VPN fonctionne depuis un autre opérateur exemple mon boulot qui est chez Proximus. Ce qui ne fonctionne pas c’est établissement du vpn depuis un client voo vers un autre client voo. Les ip sont bien publiques une commence par 109 et l’autre 85.

C'est pas simple a déterminer d’où vient le problème

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 6 ans

Voilà après plusieurs tests, je suis toujours coincé.

Le VPN fonctionne avec un autre provider vers voo mais de voo à voo impossible même en mode bridge.

Voici le résultat d'un traceroute

Voici un trace route d'un autre provider vers voo, ça marche sans problème


Voici le trace route de voo vers voo, là ça bloque



Je suis totalement dans l'impasse

Quelqu'un aurait rencontré ce problème ?

Merci

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour information, j'ai effectué des tests entre 2 connexions VOO configurées sur 2 routeurs Technicolor, aucune connexion VPN ne s'établi. (avec et sans IPV6 actif, et ports adéquats ouverts)

Je suis persuadé qu'il y a des conflits ou des problèmes de routes dans le WAN de VOO.

Cependant, je me suis rabattu sur une autre solution de connexion et synchronisation qui fonctionnent même mieux qu'un VPN.

Du coup, vous pouvez clôturer ce sujet.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour TraxxMaxx,

Je laisse le sujet ouvert dans le cas où quelqu'un aurait des infos complémentaires à communiquer, ou dans le cas où j'aurais des informations utiles à poster.

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 6 ans

Bonjour TraxxMaxx,

Je laisse le sujet ouvert dans le cas où quelqu'un aurait des infos complémentaires à communiquer, ou dans le cas où j'aurais des informations utiles à poster.


C’est une excellente idée. Je continue également mes recherches

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...