S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 8 octobre 2015 06:59

Connexion VPN

Bonjour,
J'ai testé le VPN (qui fonctionne à mon boulot) à la maison mais ça ne fonctionne pas. J'ai le code error 619 : A connection to the remote computer could not be established so the port used for this connection was closed.
Je me suis connectée sur mon router, j'ai voulu passer en mode Bridge mais du coup je n'arrive plus à me connecter à mon router.
Je suis vraiment novice en la matière. Pouvez-vous m'aider?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour dans le modem -> mode expert -> activer le Dmz. Renseigner l'adresse ip de votre ordinateur.

Si vous n'avez plus accès à l'interface ( 192.168.0.x ) faites un reset du modem

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

192.168.100.1 pour accéder au modem en bridge ...
attention que passer le modem routeur en bridge implique que celui ci devient un simple modem, que le wifi doit être désactivé et un seul appareil peut être connecté à ce modem ( normalement on fait çà quand on utilise un routeur perso plus performant derrière uniquement.)
Dans ton cas, mettre le pc en DMZ est une solution pour moi "dangereuse" car plus de pare feu du tout mais il est possible que tu n'aies pas une vraie IP publique aussi et que tu sois sur une configuration voo en CGN donc IP privée en 10.x. Voo peut aussi intervenir pour repasser ton modem en routeur et vérifier que ton IP est bien publique. Ton VPN nécessite l'ouverture de ports spécifiques que tu dois configurer ensuite dans le routeur.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Seve,

Avez-vous suivi les bons conseils de number4 et roylion15 ?

Fanny

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 9 ans

Oui oui et tout est rentré dans l'ordre ;-)
J'ai quand même du appeler le service Voo Assistance pour activer le VPN sur ma ligne et en cinq minutes c'était réglé.
Merci beaucoup !

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Je vous invite à valider votre meilleure réponse. :)

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...