L
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 27 septembre 2016 11:06

Connexion trop lente, voire inexistante, que faire ?

Bonjour à tous,

Après une rapide recherche et ne voyant pas le même sujet apparaître, je me permets de poster.

Depuis hier, je remarque que ma connexion est très lente, voir inexistante. Je dois sans cesse débrancher et rebrancher la box pour que la connexion soit à nouveau " potable". Un voyant orange clignote faiblement à côté du chiffre 2 le reste des icônes, les 4 premières, sont quant à elles constamment vertes.

Je remarque par exemple que sur mon iPhone 6, la navigation sur safari ne se fait plus et la plupart des applications ne s'ouvrent pas et indiquent un problème de connection internet. J'ai testé sur une autre connexion Wifi, et tout est normal. Le problème ne vient pas donc de l'Iphone.

De plus, une fois la box rebranchée , le problème disparaît temporairement. Mais le voyant à coté du 2 reste orange.

Pourriez-vous m'en dire davantage svp? Comment résoudre ce problème? Est-ce normal que le voyant "2" soit orange ?

J'espère que ce problème n'a pas déjà été abordé auparavant, si c'est le cas mille excuses ;).

D'avance, un grand merci.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour loisef,

Vous avez bien fait de nous contacter sur le Forum !
Je viens de transférer votre demande vers le service concerné qui va rapidement revenir vers vous et faire tout son possible pour solutionner la situation.

Bonne journée !
PS : par souci de clarté, j'ai modifié le titre de votre sujet.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Merci pour votre réactivité.

Bonne soirée!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
Le voyant orange indique que le lien vers l'appareil connecte sur le port ethernet 2 est limité à 100 mégas ou moins ... Il deviendra vert dans le cas d'un lien gigabit ... Quel appareil est connecté sur ce port ? Si c'est une box évasion c'est normal et si c'est votre PC cela dépend du câblage utilisé ou de la carte réseau car il y a des 100 mégas et des Gigas...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse Roylion 15

Ne m'y connaissant pas beaucoup, il y a bien la box évasion reliée ainsi que mon iPhone et Macbook. Mais auparavant, je n'avais jamais eu ce problème. Dès que je quitte la maison et que je reviens, je dois relancer la box pour que tout fonctionne à nouveau comme il faut pourtant le signal Wifi est toujours actif. Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes propos...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Le voyant Orange est normal donc ... Connectez vous vos appareils Mac sur le réseau wifi 5ghz ou bien 2,4ghz ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Je pense utiliser le réseau 2,4ghz.

En pièce jointe, j'ai ajouté une capture d'écran du réseau choisi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Essayez un peu le 5ghz ... Et oubliez bien le profil 2,4 sur le Mac et l'iPhone ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Je vais essayer d'utiliser ce réseau et croiser les doigts pour que cela s'arrange.

Merci pour votre aide!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...