F
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 23 février 2017 20:54

connexion telnet / ssh modem technicolor

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition du modem technicolor en remplacement du netgear et je voulais savoir s'il était possible de se connecter en telnet ou en ssh sur le modem pour le configurer, j'ai trouver la documentation sur CLI du modem et j'aimerai pouvoir y accéder hors après plusieurs essais tant en telnet qu'en SSH j'ai un connection refused. pourtant via l'interface web je vois bien dans la partie firewall que le service ssh (port 22) est autorisé.
Pouvez vous m'aider.
Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Je pense que ce n'est pas le bon endroit pour poser ce genre de question car Il n'est pas vraiment "autorisé" comme vous dites pour le client d'accéder de cette façon dérobée au modem qui ne vous appartient pas.
Le port 22 est réservé pour être utilisé par VOO en interne uniquement. Les reglages autorisés pour le client se font via l'interface web c'est ce qui est prévu.
Sinon passez en bridge et placez un routeur personnel sur lequel vous pouvez faire tout ce que vous désirez. Que voulez vous faire qui nécessite SSH ou telnet ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Je suis admin réseau pour une grosse société, et donc techniquement je sais ce que je fais. J'ai besoin d'accéder en SSH / Telnet sur le modem car il y a des service qui tournent et des ports qui sont ouvert que je voudrais ne pas laisser ouvert et donc accéder en CLI me permettrai d'aller plus loin dans la configuration.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Je suppose bien que votre abonnement VOO est un abonnement résidentiel et non un abonnement PRO (car sinon déjà vous n'auriez pas eu ce modem là mais plutôt un Netgear).
Donc la seule solution à utiliser dans un cadre semi professionnel comme c'est le cas chez moi, c'est utiliser le mode bridge ( donc le modem routeur TC devient un simple modem câble ) avec votre propre routeur libre du commerce de votre choix ou vous ouvrirez uniquement les ports que vous voulez..
Bonne journée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Pour des raisons de facilités et de prix !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Pour des raisons de facilités et de prix !


La sécurité n'a pas de prix...
Je suis désolé mais on sort du sujet, j'aimerai une réponse à ma question et pas des commentaires polluants, merci !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui je me dis la même chose, au travail c'est une "petite" société disons, et nous avons 2 connexions VOO en abo professionnel et IP fixes avec les 2 modems en bridge et bien entendu nous avons installé nos propres routeurs...
Installer un routeur personnel n'est pas si cher que cela et les résultats au niveau sécurité et performances seront bien meilleures même avec un routeur à 100€ disons.
Vous n'aurez pas d'informations ici sur le forum officiel de l'opérateur sur la manière de "hacker" le modem VOO.en y accédant autrement que ce qui est prévu par VOO.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour FabriceC,

Je ne peux que confirmer les dires de roylion15. En effet, les seules parties du modem autorisées et accessibles aux clients sont les pages Gui, accessible via l’adresse 192.168.0.1 en étant connecté sur le réseau du modem. Seul un routeur personnel vous permettra d’aller plus loin dans la configuration désirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...