M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 29 janvier 2018 19:09

connexion technicolor à un routeur Linksys EA 7500 en mode bridge

Bonsoir ,

J'ai apprécié votre information concernant le routeur Linksys EA 7500 . je viens d'acquérir ce routeur et , comme je suis un novice en la matière , j'ai quelques questions . Sur le modem voo technicolor , sur quel port éthernet dois- je connecter le cable internet jaune du routeur . 1,2,3 ou 4? ; cela a-t-il de l'importance?
J'ai lu que seul le port n°1 donnait une adresse IP : est-ce exact ? La connexion ipv4 ou ipv6 de voo a-t- elle de l'importance ?. Un technicien de voo m'a dit qu'il allait changer ce mode ; je ne sais pourquoi .
Si je dois reconfigurer mon routeur , puis-je le faire à nouveau avec l'assistant ( wizard )?
Enfin puis-je sans problème couper le wi-fi du routeur ( éteindre routeur ) pour la nuit et ne pas devoir reconfigurer le routeur le lendemain après sa réinitialisation ? Support Lynksys me prédit des ennuis . Actuellement j'ai le problème que pour avoir wifi à l'ouverture de mon i mac , je dois couper le routeur , puis le rallumer . Quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème ? Merci de m'éclairer.

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si vous mettez votre Mac en veille pour une durée plus longue que votre durée de bail, il est possible que votre IP aie été supprimée de votre router ... le reboot du routeur va donc lui attribuer une nouvelle IP.

Vous pouvez augmenter cette durée de bail dans le routeur et par exemple le mettre à 24h ou plusieurs jours ... attention c'est en seconde en général.
Perso je l'ai mis à 604800 = 7 jours (86400 = 1 jour)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le port 1 de préférence mais les autres aussi à condition de n’en utiliser qu’un seul et les wifis du modem désactivés.
Ipv4/ipv6 en bridge c’est géré sur votre routeur et plus sur le modem Voo .
il y a un système pour couper le wifi à certaines heures me semble t-il ?
Ne pas couper le modem et le routeur est mieux pour éviter les problèmes et permettra de ne pas changer d’IP trop souvent.
Votre iMac utilise le wifi 2,4 ou 5 GHz ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello roylion 15 ,

Le modem technlcolor est bien en mode bridge et les réseaux voo 2,4 et 5 Ghzsont bien désactivés mais j'ai continuellement le problème suivant . Lorsque j'allume mon ordi. i mac , je dois couper mon routeur Linksys 7500 10" et le rallumer ( en fait , rebooter ) pour bénéficier de la wifi. Pouvez- vous m'éclairer sur ce problème assez gênant .merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je vous repose la question : Votre iMac utilise le wifi 2,4 ou 5 GHz ?
Ce problème vient de votre routeur apparemment, je suppose que c'est un réglage de vos paramètres wifi et qu'il n'y a pas une perte de connexion internet. Avez vous des souci avec d'autres appareils smartphones etc ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello roylion 15 ,

J'utilise uniquement le 2,4 Ghz car mon imac ( late 2012 ) ne permet pas le 5Ghz . Je n'ai que mon ordi. actuellement mais je vais emprunter un autre appareil pour discriminer entre ordi. et routeur . J'ai eu ,mais rien qu'une fois , la notification que je n'avais pas d'adresse IP ! Se peut -il que d'une fois à l'autre mon ordi . ne retienne pas les paramètres de connexion ? C'est peut-être idiot mais on dirait que certaines fois le routeur communique avec le modem dans un bref délai mais pas à long terme . Une fois que cela marche , je n'ai jamais de déconnexion et même un haut débit (88 Mb/s )! Il ne faudrait pas éteindre l'imac !
merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C’est bizarre j’ai un Mac mini de fin 2009 et il fait bien le 5 GHz mais bon ..
le bail dhcp, c’est une piste mais ce serait bien de connaître la valeur par défaut du routeur. On touche rarement a cela. .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En tout cas, pour une raison inconnue, le bail DHCP du Technicolor était à 2h, j'ai eu les mêmes phénomènes que Mauden ... j'ai cherché pas mal de temps avant de trouver, car en effet on touche rarement au bail !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello roylion 15 ,
J'ai vérifié que le bail DHCP de mon routeur Linksys EA7500 est, par défaut, règlé sur 1440 minutes et est bien activé . Lors utilisation wifi par plusieurs appareils : ne faut-il pas bloquer dans le routeur l'adresse IP de mon ordinateur (réservation )? Est-ce nécessaire ou préférable ? merci de vos conseils

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non, pas nécessaire et en général on ne fixe pas les IP sur les appareils wifi ...le dhcp est sensé faire son travail.
Maintenant vous ne prenez pas de risque à réserver l’adresse locale de votre mac dans le routeur pour tester.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si c'est bien en minute, ce n'est que 24h ... peut-être augmenter ce bail.
Comme vous sembler mettre votre imac en veille au lieu de le couper, 1 jour me semble peu.
Ou alors essayer de le couper à chaque fois, si le problème ne se pose plus, cette piste est la plus sérieuse !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello DDA ,

Suite à votre commentaire , je vais augmenter le temps de bail DHCP . Comme vous travaillez avec un Mac , j'aimerais savoir si votre OS est bien High Sierra avec format fichiers APFS ( et non pas HFS+) .
Cela demande High Sierra et disque flash ssd .
Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je ne suis pas sur Mac, mais Windows ... bientôt Linux.
J'évite Mac pour sa politique protectionniste ... toutefois j'admets que cela fonctionne très bien.

Mais pour tous les OS le principe du bail reste valable.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...