Profil de Fabrice_
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 9 octobre 2015 06:29

Fermé

Connexion sur VPN télétravail

Bonjour,

Depuis l'installation du nouveau modem routeur Wi-Fi je n'arrive plus à me connecter sur le VPN de mon travail.
Avant j'avais un modem câble sur lequel j'avais une Airport branchée pour le Wi-Fi et cela fonctionnait très bien.
J'ai bien repéré l'IP de mon portable et configuré en ce sens le DMZ ... mais ça ne fonctionne pas.

Une idée ? Si non je passe le modem routeur en mode bridge et je remets mon routeur Airport dessus.
Aujourd'hui est mauvais et demain sera plus mauvais jusqu'à ce que le pire arrive (Schopenhauer)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

C'est effectivement une très bonne solution dans le cas d'utilisation de VPN et de fonctionnalités avancées plutôt que DMZ moins sécurisant... Vérifie quand même que tu obtiens bien une IP publique de la part de voo sur ton routeur ou bien ton airport et non une adresse CGN (privée) en 10.x. (ipv4 WAN).

Le Plus des Experts VOO



Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Merci roylion15 ...
J'ai une adresse ivp wan en 109.x donc a priori pas privée.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice_,

roylion15, a t-il solutionné votre demande ?

Fanny

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice_,

roylion15, a t-il solutionné votre demande ?

Fanny

Salut Fanny ... je n'ai pas encore fait le swap mais je m'y attèle ce week-end.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Tenez nous au courant.

Fanny

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Et voilà ... Le routeur est en mode bridge et j'y ai greffé mon Airport dessus, depuis plus de problème pour accéder au VPN de mon entreprise.
Par contre je ne comprends pas la limitation induite par le routeur Wi-Fi VOO qui m'interdit la connexion sur le VPN, au mieux VOO perd un hotspot au pire (si ça ne fonctionnait pas) j'aurais été voir ailleurs.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Certains protocoles VPN ne fonctionnent pas correctement sur le routeur voo, ce n'est pas forcément la volonté de voo de bloquer çà non plus. Quel type de VPN utilises tu ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

...Quel type de VPN utilises tu ?


???? Bonne question ???

Et merci pour les informations.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...