JG

samedi 13 octobre 2018 19:44

Connexion réseau instable

Bonjour. après plusieurs semaines de souci, j' ai décidé de vérifier la stabilité de ma connexion internet..
Autant dire que la surprise est grande et que je ne me pose plus de question quant à mes problèmes pour regarder des émissions en streaming!
Il est honteux de faire payer un service pareil avec si peu de résultat!



Et voici un test de vitesse via wifi (pas par câble) qui ne vaut guère mieux!
Le tout après avoir éteint et rallumé mon modem!
On est vraiment très très loin des promesses faites lors des publicités qui passent un peu partout pour allécher le client.
Publicité mensongère?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

C'est quoi ce test ? le ping ? pas fameux en effet, mais il faudrait en dire plus sur votre installation, votre matériel et l'abonnement que vous avez et surtout ne pas confondre le ping en ms avec la vitesse contractuelle en Mbps.

A savoir que le ping dépendra aussi de quel serveur est utilisé, si vous tester sur New-York, ça ira forcément moins bien que sur Bruxelles.


  • Donc quel abonnement avez-vous ?
  • Ensuite quel est le modèle de votre modem ? (il existe les Netgear CG3100 et CG3700 ou le Technicolor)
  • Après, votre test de ping est-il fait via un raccordement par câble DIRECTEMENT sur le modem ? (donc ni wifi ni cpl si switch etc..).

Concernant les résultats en wifi, Voo ne donne aucune garantie, c'est uniquement en liaison câble directement sur modem (sur une connexion 200Mbps effective sur pc, je n'obtiens que de 40 à 65Mbps sur mon iPad).

Un officiel du forum pourra éventuellement monitorer votre ligne sur plusieurs jours pour en vérifier la stabilité, mais il ne sont pas présent le dimanche, dans pas avant lundi au mieux.

Pensez à ajouter votre n° client dans votre profil, il sera nécessaire aux officiels.

A part éteindre et rallumer le modem, vous pouvez aussi vérifier le serrage des coax aux connexions (desserrer/resserrer).

Le Plus de roylion15 :

Ce n'est pas une IP VOO mais une IP en Hollande, je dois supposer que vous utilisez un VPN ou un Proxy pour faire des tests ? Votre test doit être effectué en filaire sur le modem VOO et sans passer par des VPN ou autre proxy, anonymiser, etc... Si ce n'est pas le cas, il serait bien de voir si votre pc n'est pas compromis ou infecté par un virus ou malware

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Afin de se faire une idée plus précise et objective de la qualité de votre connexion en attendant l'intervention d'un officiel Voo, pourriez-vous :


  1. Poster un speedtest Voo réalisé en câblé direct sur le modem ( pas de Wifi ni de CPL ! )
  2. Poster vos niveaux modem en vous référant à cet article afin de voir s'il n'y a pas un souci évident de signal sur votre ligne

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
En tout cas il y a un truc bizarre dans ces tests ...
Je vais prendre par exemple le speedtest, il est franchement bizarre car ce n'est pas une IP VOO mais une IP en Hollande, je dois supposer que vous utilisez un VPN ou un Proxy pour faire des tests ?

Votre test doit être effectué en filaire sur le modem VOO et sans passer par des VPN ou autre proxy, anonymiser, etc...

Si ce n'est pas le cas, il serait bien de voir si votre pc n'est pas compromis ou infecté par un virus ou malware

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jeanine G,

Les Experts ont déjà à peu près tout dit, je vous suggère de suivre leurs conseils.

roylion15 a par ailleurs mis le doigt sur un souci que je n'avais pas vu au premier coup d'oeil, c'est-à-dire votre IP. Elle n'est en effet pas une IP VOO. Utilisez-vous un VPN ?

De mon côté, je ne vois en tout cas pas de souci de signal pouvant être à l'origine de ces lenteurs.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...