Profil de Apolline
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

lundi 12 septembre 2016 15:11

Connexion par Wi-Fi lente, que faire ?

Bonjour

J'ai eu de gros ennuis de modem il y a 7 mois, un technicien a fini par trouver le problème ( une pièce a été remplacée dans la boite de la rue ) mais depuis deux jours j'ai à nouveau de gros problèmes de wifi. Le wifi semble correct ( 3 à 5 barres ) mais les différents appareils sans fil ont le plus grand mal à se connecter dessus et je ne comprends pas pourquoi. Voici les données de mon modem, quelqu'un peut il me dire si tout semble normal. Et si non, comment dois je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Apolline,

Après analyse de vos résultats, je vous informe que votre signal est bon :)
Je viens de modifier le canal Wi-Fi de votre modem à distance, pouvez-vous me dire si la connexion au Wi-Fi est maintenant plus rapide ?
N'hésitez pas à effectuer cette manipulation si le désagrément survient de nouveau.

Je vous joins également cet article, qui vous permettra de faire des vérifications sur votre modem chez vous et d'optimiser votre connexion à l'internet sans fil.


Bonne journée !
PS: dans un souci de clarté, j'ai modifié l'intitulé de votre sujet.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Bonjour et merci de votre réponse, je vais vérifier quand je rentre chez moi ce soir. Vous avez donc sélectionné un canal fixe au lieu d'un canal automatique ? Si ça fonctionne je laisse comme ça ? Je me suis demandée s'il n y avait pas un conflit avec le CPL DEVOLO que j'ai installé, en fusionnant les deux réseaux pour n'en avoir qu un seul. QQun m'a dit qu il valait mieux créer deux WIFI différents et laisser les appareils se connecter soit sur l'un soit sur l'autre suivant la puissance du signal

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, c'est la manipulation que j'ai effectuée. Si tout fonctionne correctement, vous pouvez laisser comme cela :)

Effectivement, il se peut que ce soit un conflit avec le réseau Wi-Fi de votre CPL.
Quand vous rencontrez le désagrément, à quel Wi-Fi êtes-vous connectée ? Au réseau principal ou à celui du CPL ?
Autre question : s'agit-il d'un CPL Wi-Fi filiaire ? Provient-il de chez VOO ?

Cet article vous permettra de réinitialiser vos CPL

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Justement, je ne peux pas voir sur quel wifi je suis connectée puisque je les ai fusionnés suivant la procédure du mode d'emploi. Ce qui est curieux c'est que par exemple en haut je " vois " un wifi parfait sur l ipad ( 5 barres ) mais l ipad n'arrive pas à s'y connecter certains jours. Et j'ai constaté que si je retire la prise du DEVOLO ( oui je l'ai acheté dans une boutique VOO ) et puis que je la remets, je peux en général me reconnecter ( mais pas toujours ) . J'aimerais comprendre ce qui se passe :-)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Apolline,

Alors, comment se porte votre connexion ?
Je pensais vous conseiller de réinitialiser vos CPL en séparant vos deux Wi-Fi.
Essayez aussi de brancher les appareils sur une autre prise. Il n'est pas impossible que l'installation électrique soit en cause et crée des lors des perturbations.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Bonjour Louana ! Pour le moment c'est top ça marche super bien. Mais je crois en effet que le problème vient du CPL qui de temps en temps entre mystérieusement en conflit avec le routeur principal. La prochaine fois que j'ai un souci je vais le réinitialiser et installer deux réseaux wifi séparés. Merci beaucoup de votre aide en tous cas. Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...