Apprenti
•
74 messages
Connexion par Wi-Fi lente, que faire ?
Bonjour
J'ai eu de gros ennuis de modem il y a 7 mois, un technicien a fini par trouver le problème ( une pièce a été remplacée dans la boite de la rue ) mais depuis deux jours j'ai à nouveau de gros problèmes de wifi. Le wifi semble correct ( 3 à 5 barres ) mais les différents appareils sans fil ont le plus grand mal à se connecter dessus et je ne comprends pas pourquoi. Voici les données de mon modem, quelqu'un peut il me dire si tout semble normal. Et si non, comment dois je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai eu de gros ennuis de modem il y a 7 mois, un technicien a fini par trouver le problème ( une pièce a été remplacée dans la boite de la rue ) mais depuis deux jours j'ai à nouveau de gros problèmes de wifi. Le wifi semble correct ( 3 à 5 barres ) mais les différents appareils sans fil ont le plus grand mal à se connecter dessus et je ne comprends pas pourquoi. Voici les données de mon modem, quelqu'un peut il me dire si tout semble normal. Et si non, comment dois je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Après analyse de vos résultats, je vous informe que votre signal est bon :)
Je viens de modifier le canal Wi-Fi de votre modem à distance, pouvez-vous me dire si la connexion au Wi-Fi est maintenant plus rapide ?
N'hésitez pas à effectuer cette manipulation si le désagrément survient de nouveau.
Je vous joins également cet article, qui vous permettra de faire des vérifications sur votre modem chez vous et d'optimiser votre connexion à l'internet sans fil.
Bonne journée !
PS: dans un souci de clarté, j'ai modifié l'intitulé de votre sujet.
0
0
Apolline
Apprenti
•
74 messages
il y a 8 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Effectivement, il se peut que ce soit un conflit avec le réseau Wi-Fi de votre CPL.
Quand vous rencontrez le désagrément, à quel Wi-Fi êtes-vous connectée ? Au réseau principal ou à celui du CPL ?
Autre question : s'agit-il d'un CPL Wi-Fi filiaire ? Provient-il de chez VOO ?
Cet article vous permettra de réinitialiser vos CPL
0
0
Apolline
Apprenti
•
74 messages
il y a 8 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Alors, comment se porte votre connexion ?
Je pensais vous conseiller de réinitialiser vos CPL en séparant vos deux Wi-Fi.
Essayez aussi de brancher les appareils sur une autre prise. Il n'est pas impossible que l'installation électrique soit en cause et crée des lors des perturbations.
Bonne journée :)
0
0
Apolline
Apprenti
•
74 messages
il y a 8 ans
0
0