J
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 5 février 2016 10:29

Fermé

Connexion lente sur Liège

Bonjour,
Depuis ce matin j'ai de gros problèmes de vitesses et les sites mettent énormément de temps à charger.
Je suis en wahoo et j'ai fait un 2-3 speedtest et le résultat n'est pas bon du tout.
Ping: 8ms (ça c'est bon),
Download: 19,24 mbps (alors que je tourne à 75 en wifi en moyenne)
Upload: 014 mbps (la cata)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Apparemment je n'étais pas le seul a avoir un problème de connexion.
Voo m'a envoyé un sms dans la soirée d'hier pour me signaler que mon rendez-vous avec le technicien était annulé et que la panne serait réparée sous 8H.
Merci à eux ainsi qu'à roylion15 et Tiou pour leur aide !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

un maintenance peut être ?
Que donnent les niveaux de signal du modem ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

un maintenance peut être ?
Que donnent les niveaux de signal du modem ?

Situation vers 13h45 toujours pareil.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

ça s'arrange un peu mais c'est pas top.
Le test en upload prend plus d'une minute a se faire et j'ai même des times out et dois recommencer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas un problème de signal qui est très bon mais je ne vois que 2 canaux de UP ouverts donc peut être saturation occasionnelle ou permanente de la boucle locale ?
As tu fais des tests en mode câblé, ceci pour éliminer tout problème lié au wifi parce que parfois il suffit d'un nouveau wifi environnant pour tout faire foirer chez toi ...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas un problème de signal qui est très bon mais je ne vois que 2 canaux de UP ouverts donc peut être saturation occasionnelle ou permanente de la boucle locale ?
As tu fais des tests en mode câblé, ceci pour éliminer tout problème lié au wifi parce que parfois il suffit d'un nouveau wifi environnant pour tout faire foirer chez toi ...

Merci pour ton aide !
Wifi coupé, le résultat en câblé est tout aussi exécrable. 8 en ping, 19mbps en download et 0.09mbps en upload.
Les 2 canaux sont toujours fermés même en câblé.
Je ne suis pas un expert, ça pourrait vouloir dire quoi ?
Un nouveau voisin est venu s'installer 2 maisons plus loin de chez moi. C'est liè a mon problème tu penses ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Non je pense plutôt à une panne locale et le nombre de canaux de up ouverts n' a rien à voir avec le wifi ou le cable mais c'est une configuration de la boucle locale par Voo ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jenkins,

Je constate sur mes écrans un nombre assez important de coupures... Votre modem a du mal à accrocher le signal. Comme convenu par téléphone à l'instant, un technicien se rendra chez vous ce mardi 09.02 après-midi pour régler tout ça. Pensez à nous tenir au courant :)

Bonne journée,
Tiou

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...