Profil de AudreyAdt
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

jeudi 29 août 2019 18:56

Connexion lente sur Baudour 7331

Bonjour,

Mes voisins et moi même avons remarqué que la connexion internet était très ralentie depuis quelques semaines sur Baudour, route de Wallonie (et dans d'autres secteurs également, nous en avons parlé sur le groupe du village).

En effet, je suis connectée par câble et d'habitude, lorsque je fais le Speedtest, j'ai une vitesse de 124mbps minimum.. Ici, elle a parfois du mal à dépasser les 40mbps.

Y a-t-il une explication à cela ? Pas que nous soyons des râleurs quand cela ne dure pas, mais nous payons (49,95€)pour la connexion la plus rapide du coin et on se retrouve avec une vitesse de connexion digne du plus petit abonnement chez vous.. Qui coûte quand même 20€ de moins..

Je vous remercie de prêter attention à la lecture de ce message.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Est-ce que vous pourriez fournir vos niveaux de connexion du Modem ?

Est-ce que vous pourriez noter les moments de "décrochage" que vous remarquez lors de votre utilisation ?

Bonne soirée !

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour AudreyAdt,

Il y a effectivement un souci au niveau du réseau externe dans votre rue. J'ai remonté le point au service concerné pour qu'une intervention ait lieu :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour, les moments de décrochages sont divers, pas toujours au même moment mais cela arrive très souvent (plus d'une dizaine de fois par jour). Je vais regarder pour vous envoyer les niveaux de connexion.

Marie S, Pourriez vous me tenir informée de l'évolution de la situation.. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous payons pour un service que nous n'avons pas.. Même Netflix ne se lance plus !

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Audrey,

Attention, ce que vous publiez ne sont pas les niveaux, regardez le lien que max a inscrit plus haut

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Désolée, j'avais mal vu.

Il y a une heure environ, il nous était de nouveau impossible de lancer un jeu sur PlayStation (raccordée via câble ethernet) ni même lancer Netflix..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

AudreyAdt ,

Bonjour,

Soucis avec vos canaux montants ( TX ) , niveaux très bas et 2 canaux en modulation QAM16 au lieu de QAM32, très certainement des perturbations ….

Tant que l'intervention technique mentionnée par Marie S n'aura pas eu lieu vous aurez des problèmes avec votre connexion ....

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour AudreyAdt,

Comme cosmos1999 l'indique, vous allez avoir des perturbations tant que le souci sur le réseau externe n'est pas résolu. Pour l'instant, c'est en cours mais je n'ai pas de délai précis à vous communiquer. :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour AudreyAdt,

Comme cosmos1999 l'indique, vous allez avoir des perturbations tant que le souci sur le réseau externe n'est pas résolu. Pour l'instant, c'est en cours mais je n'ai pas de délai précis à vous communiquer. :)

Bonjour Marie S,

Voilà un mois que j'ai posté mon message et la situation est toujours la même.. Connexion extrêmement lente, coupure d'internet très fréquentes (encore à l'instant).

Cela commence à faire long, sans aucune information de la part de VOO, et encore moins de dédommagement..

Merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour AudreyAdt,

Je vois qu'une réparation temporaire a été faite le 07/10, pour un remplacement de câble définitif qui a eu lieu ce matin.

Je vois qu'un dédommagement vous a été proposé le 07/10 et a été appliqué. Si les soucis persistent, n'hésitez pas à renvoyer un Speedtest effectué en câblé lorsque vous remarquez une lenteur. Nous pourrons vérifier si nous remarquons une anomalie sur la ligne à ce moment-là.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour@AudreyAdt,

Je vois qu'une réparation temporaire a été faite le 07/10, pour un remplacement de câble définitif qui a eu lieu ce matin.

Je vois qu'un dédommagement vous a été proposé le 07/10 et a été appliqué. Si les soucis persistent, n'hésitez pas à renvoyer un Speedtest effectué en câblé lorsque vous remarquez une lenteur. Nous pourrons vérifier si nous remarquons une anomalie sur la ligne à ce moment-là.

 

Bonjour, 

 

Comme vous me l'avez demandé, je vous spécifie que de nouveau, nous n'avons plus de connexion (inexistante donc Speedtest impossible).

 

Bien à vous, 

 

Mme ADANT 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @AudreyAdt,

 

Une panne impacte votre région actuellement. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans le courant de la soirée :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour@AudreyAdt,

 

Une panne impacte votre région actuellement. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans le courant de la soirée :)

Cela devient vraiment très fréquent. Nous avons du travail à faire, nous sommes obligés de nous rendre à la bibliothèque communale pour le faire.. 

J'espère que cela n'arrivera plus aussi fréquemment à l'avenir. 

 

Bonne soirée. 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour@AudreyAdt,

 

Une panne impacte votre région actuellement. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans le courant de la soirée :)

Bonjour Marie,

 

Je dois encore déplorer une coupure.. Nous avons bien récupéré la connexion hier soir mais ce matin, coupure à nouveau. 

 

Bàv, 

 

Mme ADANT 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @AudreyAdt,

En effet, cela s’est reproduit ce matin mais tout devrait être en ordre depuis 9h30 normalement. Est-ce bien le cas ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...