E
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

jeudi 30 novembre 2017 08:06

Connexion lente et parfois inexistante

Bonjour,

il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais c'est vrai que là ça devient pénible, depuis un mois, ma connexion est très lente voire à certains moments complètement inexistatnte, la preuve là je suis obligé de vous écrire à partir d'une connexion proximus ... Je vois régulièrement un technicien voo venir dans la rue car apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes ! J'espère que ça va se résoudre rapidement.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Eperlan,

Je me suis permise de déplacer votre commentaire afin que l'on puisse suivre plus aisément votre dossier et trouver une solution personnalisée.

J'analyse votre signal puis reviens vers vous :) De votre côté, puis-je vous demander de poster un speedtest, svp ?

Merci d'avance !

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

le problème c'est pas tellement la vitesse même si elle est souvent basse, ce qui me pose problème c'est qu'à certains moments je suis bien connecté au modem mais je n'arrive pas à accéder aux sites comme si la connexion était coupée, et après quelques secondes ça repart ...

Last Result:
Download Speed: 18745 kbps (2343.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7037 kbps (879.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 3 ms
Connection: wifi
30/11/2017 à 12:45:09

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

depuis 9 h 00 ce matin je n'ai plus de difficultés pour accéder aux sites et la vitesse semble revenue entre 90 kbps et 100 kbps (je n 'ai d'ailleurs jamais eu les 125 mais comme déjà dit ce n'est pas un problème en ce qui me concerne), je vais surveiller ce soir aux heures de pointe et je vous dis quoi.


Last Result:
Download Speed: 96171 kbps (12021.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6939 kbps (867.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 7 ms
Connection: cable
01/12/2017 à 13:18:34

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Eperlan,

Il me semble en effet que la vitesse de connexion est plutôt correcte. Tenez-moi au courant ! :)

Bonne fin de journée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur vers Voo depuis 3 semaines et ma connexion chez Voo est très très lente par rapport à l'opérateur précédent.
Comme Eperlan, elle se coupe parfois ou est inexistante dans certaines pièces..
Dans la cuisine, la connexion avec mon ordinateur portable via le wifi est d'une lenteur pénible, voire parfois impossible de travailler.
Je n'avais pas ces problèmes avec l'opérateur précédent, et lorsqu'on m'a proposé de souscrire chez Voo, on m'a garanti par téléphone la même vitesse de connexion.

Lorsqu'un technicien Voo est venu m'installer la télé en juin, si je me rappelle bien, il m'avait signalé qu'il faudrait ajouter un amplificateur pour une connexion internet (ce que j'ai signalé par téléphone).
Comme aucun technicien n'est venu pour ce passage à internet, je ne sais pas si ça pourrait être le problème ?


Remarque : je suis passée aussi chez Voomobile aussi et mon smartphone passe régulièrement en "appels en urgence", plus de réseau et donc mes sms ne sont pas envoyés ou je ne reçois pas les appels. Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide,

Bonne fin de journée

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour VGbox,

Ne vous en faites pas, nous allons regarder ce qu'il se passe avec votre connexion :)

Pouvez-vous me préciser si les soucis sont présents en Wi-Fi ou en câblé ? S'agit-il de lenteurs ou de coupures ? Je remarque que votre signal est plutôt bon en ce qui concerne votre connexion par câble et je ne remarque pas non plus de coupures ces derniers jours.

Pouvez-vous effectuer un Speedtest et publier les résultats ici ? :)

En ce qui concerne les soucis présents avec votre réseau mobile, je vous invite à :
- redémarrer votre votre appareil
- enlever/remettre votre carte SIM dans votre téléphone
- tester votre carte SIM dans un autre appareil

Tenez-moi au courant :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour votre attention.
Les soucis sont présents via le WIFI, je n'ai pas d'ordinateur câblé.
Seule la TV est reliée par câble au modem, ainsi que le téléphone.
Il s'agit principalement de lenteur mais de plus en plus souvent aussi de coupures plusieurs secondes puisqu'il m'indique "aucune connexion" et puis après 1 minute accède au site cherché.

Pour le mobile, j'ai déjà retiré à plusieurs reprises la carte sim et ré-allumé le smartphone mais ça ne change rien.
Je vais essayer la carte dans un autre mobile mais celui que j'utilise n'a qu'un mois (huawei P8 2017).

Merci

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Voici le speed test et le message noté régulièrement.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour VGbox,

Merci pour vos précisions :) Les lenteurs et déconnexions sont-elles ressenties sur plusieurs appareils ? A quelle distance du modem êtes-vous lorsque les déconnexions surviennent ? Pouvez-vous également effectuer quelques vérifications via cet article ?

Je vous invite également à désactiver et réactiver le Wi-Fi via le bouton sur le modem. Vous pouvez également consulter cet article.

En ce qui concerne votre mobile, même si votre téléphone est nouveau, il est nécessaire de tester votre carte SIM dans un autre appareil. Je peux également effectuer une manipulation à distance mais pour cela j'ai besoin de votre autorisation car celle-ci redémarrera votre téléphone.

Tenez-moi au courant :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'utilise essentiellement le WIFI sur un seul ordinateur portable et parfois le smartphone.
Avec le smartphone, je n'ai rien remarqué de spécial mais je ne fais pas beaucoup de recherches importantes avec.
Les coupures ou la lenteur surviennent dans la cuisine (à 10 m du modem et 2 murs) mais hier vers 18h, j'avais même le problème dans la même pièce que le modem, à 2 m de celui-ci.
Maintenant, 17h07, je n'ai pas d'accès internet dans la cuisine et puis ça vient de revenir après 1-2 min. (3 barres puis 1 barre)
Dans mon bureau, je ne capte même pas le wifi pour l'imprimante (15 m du modem).

J'ai déjà lu et vérifié vos articles proposés.

Vous pouvez tester la carte sim à distance.

Merci

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour VGbox,

Merci pour vos précisions :)

Je viens d'effectuer la manipulation au niveau de votre téléphone, pouvez-vous tester et m'informer si le souci est toujours présent ? :)

Pouvez-vous également redémarrer votre modem ? Je remarque que celui-ci est en ligne depuis environ 20 jours.

Tenez-moi au courant

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Bonjour Eperlan,

Il me semble en effet que la vitesse de connexion est plutôt correcte. Tenez-moi au courant ! :)

Bonne fin de journée


Bonjour,

je reviens vers vous car depuis hier c'est la cata, j'arrive à me connecter au modem en wifi (par exemple je peux imprimer) par contre, en wifi (5G ou normal) je n'arrive simplement plus du tout à accéder au net et je n'arrive plus à rien télécharger (upload et download), en ethernet ça va très très très lentement avec des coupures au point que je n'arrive même pas à faire un speedtest, heureusement que j'ai aussi proximus car sinon je n'arriverai pas à vous écrire. Auriez-vous l'amabilité de vérifier ?

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Eperlan,

Pouvez-vous redémarrer votre modem ? Après avoir fait cela, je vous invite à m'envoyer un Speedtest de votre connexion filaire ? Je viens de vérifier votre connexion et les niveaux semblent bons mais votre modem est en ligne depuis 89 jours. Le simple fait de le redémarrer pourrait améliorer la situation.

Tenez-moi au courant :)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Bonjour Eperlan,

Pouvez-vous redémarrer votre modem ? Après avoir fait cela, je vous invite à m'envoyer un Speedtest de votre connexion filaire ? Je viens de vérifier votre connexion et les niveaux semblent bons mais votre modem est en ligne depuis 89 jours. Le simple fait de le redémarrer pourrait améliorer la situation.

Tenez-moi au courant :)


Bonjour,

j'ai éteint et redémarré et depuis tout semble correct. Je surveille et je vous tiens informée. Merci.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Eperlan,

C'est déjà une bonne nouvelle ! :) N'hésitez donc pas à nous tenir informés.

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...