C
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

vendredi 29 janvier 2016 15:54

Connexion lente et instable

Bonjour, nous avons dans la région de Herve, plus précisément à Bolland, des problèmes de connexion depuis 2 jours.
Mercredi soir, impossible d'afficher une page internet, mes 2 fils qui habitent le même village que moi avaient les mêmes problèmes.
Hier soir, cela allait un peu mieux, connexion possible mais lente.
Aujourd'hui, de nouveau de gros problèmes pour l'instant. J'ai fait quelques speedtest. A certains moments le vitesse est bonne (50 mb) puis elle chute subitement pour être quasi nulle. Certains speedtest échouent d'ailleurs suite à un délai d'attente trop long.

J'ai essayé de mettre la photo de mon speedtest dans mon post, mais je ne suis pas certaine d'avoir réussi. Le graphique montre une connexion en dent de scie.

Pourriez vous me dire s'il y a un problème dans ma région svp?

Last Result:
Download Speed: 21612 kbps (2701.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2665 kbps (333.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
29/1/2016 16:48:52

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Et bien, ça aura été plus vite que prévu. Le service en charge des travaux m'informe qu'une jonction a été refaite à la date du 1er février. Il s'agissait de câbles défectueux à remplacer. J'espère que ça vous éclaire ! Je suis en tout cas ravie que tout soit rétabli et que vous soyez revenu me donner des nouvelles quant à la situation.

Bonne journée !

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

nouveau test à l'instant bea&ucoup plus mauvais encore
Last Result:
Download Speed: 3078 kbps (384.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2464 kbps (308 KB/sec transfer rate)
Latency: 11 ms
Jitter: 346 ms
Connection: cable
29/1/2016 16:55:24

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour cleruth19,

Une panne impacte votre région pour le moment. Je ne suis malencontreusement pas en mesure de vous communiquer de délai de fin... Mais je vous invite à revenir vers moi demain dès 8h30 pour faire le point sur la situation.

Je m'excuse pour le désagrément encouru et vous remercie d'avance pour votre patience !

Bonne soirée tout de même,
Tiou

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre réponse. Je reviens vers vous demain matin.
Bonne soirée

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je reviens vers vous ce jour comme convenu.
Je viens de tester ma connexion. C'est beaucoup mieux qu'hier soir, on arrive à surfer plus ou moins correctement, même si ça reste un peu lent.

Par contre les speedtest sont en dents de scie et montrent toujours une grande instabilité de la vitesse de téléchargement

Pouvez vous me dire si tout est réglé depuis la panne d'hier soir svp?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

La connexion se dégrade de nouveau ce soir.
Pouvez vous me dire si le problème qui causait la panne vendredi a été règlé svp?
speedtest de ce soir ci joint

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

bonsoir je vois que vous êtes en wifi pouvez vous tester en cable ou rebooter le modem car le wifi a tendance a déconner sur les derniers modem mis même également j ai des fois du 5-10 mb alors que pars cable j ai du 100 , un reboot de modem et le wifi est de nouveau a fond

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Je ne pense pas que ce soit mon modem. Nous avons régulierement ici une connexion instable dans le quartier. Depuis quelque jours c'est encore pire qu'avant et comme j ne suis pas la seule à avoir ce problème dans la rue, ça ne doit pas venir de mon modem. J'ai déjà par le passé essayer de rebooter le modem sans succès.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour cleruth19,

Une partie de l'installation qui relie votre habitation au signal VOO nécessite des travaux. Ce qui explique les lenteurs ponctuelles. Je ne suis actuellement pas en mesure de vous fournir de date précise quant à la fin de cette maintenance... Je crains qu'il ne faille s'armer de patience.

N'hésitez pas à me relancer de temps à autre pour une mise au point.

Je reste à votre disposition pour toute autre question... :)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Quand vous dites " Une partie de l'installation qui relie votre habitation au signal VOO nécessite des travaux." vous parlez pour tout mon quartier je suppose et pas uniquement le raccordement à mon habitation ?

Je vous assure que c'est assez vexant pour les personnes qui travaillent la journée et qui le soir essayent de se connecter à internet ou veulent regarder netflix par exemple et n'y arrivent pas. Nous payons un abonnement aussi cher que les habitants des zones bien équipées pour un service bien moins bon.
Ne serait-il pas possible de faire des tarifs différents pour les régions comme la notre où la qualité du raccordement est médiocre?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Oui, il s'agit bien de travaux impactant la ligne extérieure qui vous relie vous et votre voisinage au réseau VOO. Je comprends très bien votre frustration... Pouvez-vous me dire où en est la situation de votre côté ? Pendant combien de jours d'affiliés n'avez-vous pas eu de connexion ?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Bonjour, et merci de suivre mon post.
Les problèmes ont duré 4 ou 5 jours et évidemment s'était toujours en soirée que c'était le plus lent , et parfois même parfois connexion quasi nulle. Actuellement la situation semble être revenue à la normale pour notre région en sachant que nous ne sommes pas en zone privilégiée. Savez vous pourquoi, durant ces quelques jours, nous avons connus tant de problèmes? je doute que la situation se soit dégradée si fort sans raison et puis se rétablisse sans intervention de votre part. Il doit bien y avoir une cause.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je vous avoue que c'est un cas assez complexe ! Malheureusement, dans ce genre de situation, je n'ai pas vraiment d'information complémentaire à communiquer... Je vais quand même me renseigner, sans toutefois rien vous promettre :) Revenez-vers moi dans quelques jours !

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Voilà une réponse qui m'aide un peu à comprendre. J'espère donc ne plus rencontrer ces problèmes à l'avenir.

Merci beaucoup pour le suivi.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Finalement, pas grand chose de changé.......de nouveau instable ce soir

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...