Connexion lente à Ans

Bonjour, 

Depuis deux jours de gros ralentissement du download sur ma connexion a ans , des travaux  sur la ligne ? 

le resultat speedtest : https://voo.speedtestcustom.com/result/ed0005c0-361b-11ea-91f6-bf53c736f534

bav.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Comment avez-vous effectué votre speedtest ??

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Merci de spécifier si vous avez un routeur, CPL ou autre matériel connecté au modem

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Bonsoir Gerinald,

Impossible d’avoir mes niveau de signal, le debit étant si lent que la page time out avant d’avoir fini de charger.

Tout les test sont fait en filaire. Avec et sans routeur le debit reste identique.

J’ai passé la journée de hier à vérifier mon réseau et leur connectique, rien a signalé de se coté. Le debit sur mon réseau lui n’est pas impacté. 

L’upload lui est tout a fait normal. Seul le debit en download est extrêmement bas. 

j’ai fini par contacté le sav voo se soir , un technicien passera tester le modem et les raccords. 

En attendant si j’ai oublié d’autre possibilité c’est toujours bon a savoir ;)

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Eboshi,

Tous les tests semblent avoir été faits, la venue du technicien semble bien nécessaire. N’hésitez pas à nous tenir au courant de la situation suite à son passage :)

maj: technicien passé il a n’as rien vu de special niveau materiel par contre mon signal est apparemment devenu  très mauvais donc d’autre technicien passeront dans les 48h pour voir le coté rue. je mettrais à jour quand se seras fait. 

maj: pas de nouvelle de voo ,qui devais passer dans les 48h. Connexion toujours inutilisable. 

https://voo.speedtestcustom.com/result/ba3ac670-3873-11ea-a3b0-e3eb7e022294

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Eboshi,

Avez-vous cette vitesse en direct sur le modem ou en passant par un routeur/autre intermédiaire ? Si c’est par un intermédiaire, n’hésitez pas à vérifier la vitesse de connexion obtenue directement au modem, par câble. Le technicien indique avoir eu des résultats très corrects, et le signal arrivant au modem semble stable au moins depuis son passage.

maj de ce matin: Aucune difference en direct ou  via le routeur. quand le technicien est passé il a fait sa magie  ca à tenu quelques heure avec un debit correcte puits c’est revenu comme avant.

Effectivement c’est très très stable , a 5ko/s, mais stable, ca déco très rarement, inutilisable , mais stable :(

edit: De retour  du boulot je constate que la connexion se porte mieux. Qu’est ce qui a ete fait sur la ligne? Quelqu’un a accès aux intervention ?  d’ou viens le soucis ? 

nouveau speedtest  actuel : https://voo.speedtestcustom.com/result/64b1cd60-3937-11ea-b408-15906d4e8cd6

en espérant que se soit stable le weekend et pas juste quelques heures comme la derniere fois ^^;

Commenter