Profil de Binho
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 24 mai 2016 13:35

Connexion interrompue aléatoirement, normal ?

Bonjour,

J'ai le problème suivant depuis toujours.

Lorsque j'utilise l'internet sur mon pc, l'internet se coupe (plus de réseau accès internet) après un certain temps pour revenir quelques secondes après. Ce qui fait que toutes les pages sur lesquelles je suis occupés se mettent "hors-connexion". Cela se reproduit après régulièrement. Si je veux écouter une radio ou quoi en streaming, tout se coupe et je suis obligé d'actualiser la page pour que ça revienne.

Avec le WiFi par contre, je n'ai pas ce problème, il y a juste une ou deux fois sur la journée, mon WiFi se déconnecte de mon gsm et il faut facilement 5min pour que ça revienne à la normale (la connexion se connecte 5 sec puis se coupe, puis se connecte 5 sec...).

Une idée si j'ai qq'chose à régler sur mon pc ou si le problème est autre?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien,

Le problème semble réglé. Le technicien est passé début d'après-midi, a checké un peu le tout, et a décelé un problème qui comme je l'ai dit semble résolu.

Je ne sais pas dire exactement le problème (connexion pas optimum depuis le modem) mais ça a l'air OK.

Encore merci du coup de main ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Assez étonnant comme situation.

De prime abord, si ça va mieux en wifi qu'en câble ce ne serait pas le réseau car sinon ça couperait des deux cotés.
Pour cerner mieux le problème il faut d'abord être certain que quand vous êtes en wifi, c'est bien sur votre réseau et non sur celui d'un voisin.
Si c'est bien sur votre réseau que vous captez le wifi, il faut voir si votre réseau câblé est bon, donc vérifiez vos connexions, vous pouvez également vous assurer que votre carte réseau est à jour au niveau pilote.

Je ne suis pas un boss en la matière, donc si ça devient plus pointu, je laisserai les vrai pros prendre le relais.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Le WiFi est bien le mien, je suis le seul à avoir Voo, tous mes voisins sont chez Proximus (bouuuh XD)... Cela étant, je ne sais pas si ça peut jouer, la câble qui relie le modem à mon pc est assez long, il doit faire plus de 3-4m, je ne sais pas si ça peut jouer (bien que j'avais déjà la même configuration dans un autre appartement, je n'avais jms ce problème.
Comment faire pour voir si ma carte réseau est à jour?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Merci, je vais déjà regarder un peu avec tout ça :-)

Merci pour l'aide ;-)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le signal que vous recevez est quelque peu perturbé et un dépannage est nécessaire pour régler ça.

Je vous ai envoyé un message privé à ce sujet :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je viens un peu aux nouvelles après le passage du technicien, cet après-midi :)

Constatez-vous des améliorations ? Dites-nous tout :cool:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

D'après ce que je peux lire (avec un peu de retard) c'est un soucis de carte réseau qui peut être due a une surtension ou un orage.

Si le problème persiste il faudra probablement la changer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...