Résolu

Connexion internet - vitesse faible

Afficher le premier message

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour@Mehdi.b,

Ne vous en faites pas, personne ne pense ici que vous inventez vos soucis. Nos questions sont juste là pour tenter de trouver l’origine de ceux-ci. Après tous les tests effectués, je pense que l’on peut effectivement écarter votre matériel de l’équation.

Par contre, si votre raccordement était problématique, cela se verrait sur les relevés de votre modem. Ce n’est pas le cas. Le souci doit provenir d’ailleurs.

Je vais vous envoyer un dépanneur pour venir voir ce qu’il se passe. Je vous contacte d’ici quelques minutes pour fixer l’intervention ensemble. À tout de suite ! :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

bonjour voila techicien et passer a la maison ils n’a jamais vue sa sur sa tablette ils atteins les 389 mbs , chez moi avec le pc portable cablée , ma tour gaming les 2 console est meme la tour d’un amis ma connexion reste a 95mbs ils ne comprends pas ils a changer de modem tout et bon ils a fait le test en wifi il a une valeur de 100 mbs de mon cotée tout les test wifi n’ont pas atteints 48 mbs donc voila le probleme reste le meme. ils na jamais vue sa est ne comprends pas ce qu’ils ce passe du coups ils ne sait pas quoi faire et moi non plus … ils a bien-sur vérifier le cablage  est ok tout mes cable ok 

donc voila du coups je fait quoi ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Hello,

Le souci, c’est que si lui il détecte que la vitesse est OK jusqu’au NIU, il va être difficile de trouver la panne, qui du coup, semble donc être en interne.

J’f’rais bien un tour chez toi pour voir ça …. faut juste que je retrouve le portable de mon fils ….. d’autant que tu habite à côté de chez moi .. enfin … à voir de quel côté de la Louvière LoL

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Vérifiez quand même dans “Vos propriétés réseau” de vos PC si la connexion Ethernet est bien établie à 1000 Mbps ( 1Gbps ) , votre limitation à 95 Mbps ressemble fortement à une limitation hardware suite à un élément qui ne serait pas compatible Gigabit ou défectueux …..

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

+10000000000@cosmos1999 sur ma tour gaming était défectueux je viens de mettre un nouveau j’ai mes 400mbs est sur mon portable c’est brider à 100 mbps c’est quand même scandaleux d’acheter un PC gamer a 1700€ et de n’avoir pas de GB …. ont peut désormais clôturer ce poste je remercie tout le monde de m’avoir aidée dû coups le problème venez bien de chez moi ❤️❤️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

sur mon portable c’est brider à 100 mbps c’est quand même scandaleux d’acheter un PC gamer a 1700€ et de n’avoir pas de GB

Bonjour Mehdi, votre portable, il est sur le secteur quand vous faite le test ? il me semble avoir lu à plusieurs reprises que les portables pouvaient souvent basculer en 100Mbps lorsqu'ils tournaient sur batterie par mesure d’économie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Yep @Mehdi.b 

Ah ben du coup … génial … ça c’est une super bonne nouvelle :)

Pour le portable, Marcs a raison, faire attention quand il est sous secteur ou pas, en mode “Economie d’énergie”, il peut basculer ;)

Bonne continuation

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

@Marcs  je viens de changer la carte wifi de mon portable qui était du 100 mbs j’avais une carte qui était dans un pc bas de gamme acheter ils a 1 ans mes cette carte avais 1GBs par seconde voici le résulta a plus de 10 m 

ils faut le dire a ceux qui ont des probleme de regarder directement leur carte sa sera plus simple lol 

Commenter