Profil de Vhald
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 13 décembre 2015 12:23

Fermé

Connexion internet très lente le week-end, que faire ?

Bonjour,

Depuis +- 2 semaines ma connexion est totalement instable... La semaine, tout va bien (ou presque), j'ai une connexion stable et un débit correct mais une fois arrivé le week-end, c'est la CATASTROPHE ! Un débit quasiment inexistant, un ping avoisinant les 400 lorsque je joue en ligne et donc impossibilité de naviguer ou jouer dans de bonnes conditions...

C'est inadmissible ! Je pense que les abonnements sont suffisamment onéreux que pour nous fournir un service correct et constant...

Dans l'attente de votre réponse.

Maxym.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Vhald,

Je suis navrée de lire que nos services ne vous ont récemment pas apporté entière satisfaction. Vous avez eu le bon réflexe en vous adressant à nous sur Le Forum.

Vous trouverez dans cet article les démarches à suivre pour obtenir la connexion Wifi la plus performante possible. J'ai d'ores et déjà modifié votre canal Wifi et le débit maximum théorique (à mettre sur 150 Mbps pour le réseau 2,4GHZ et sur 300 Mbps pour le réseau 5GHZ). Je vous invite à tester les différents canaux Wifi. Il y a des risques pour que certains soient "encombrés", en particulier en fin de semaine si l'activité de vos voisins est accrue à ce moment-là. Je vous conseille également de désactiver le réseau 5GHZ qui peut éventuellement interférer avec le signal de votre réseau principal.

Notez que dans tous les cas, vous obtiendrez de meilleures vitesses et une connexion bien plus stable avec une connexion par câble Ethernet (de catégorie 6). Celle-ci est spécialement recommandée pour les jeux en ligne.

Par ailleurs, rencontrez-vous les mêmes lenteurs sur tous vos supports ? Pour une meilleure analyse, pouvez-vous réaliser un speedtest (en câblé, si possible) ce week-end, lorsque vous observerez des ralentissements et nous poster les résultats ici.

Bien à vous,
Tiou

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Vhald,

Avez-vous eu l'occasion de réaliser un speedtest comme vous l'a conseillé Tiou ? Si oui, je vous invite à nous les transmettre sur Le Forum. La Communauté et les Experts pourront analyser votre connexion.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Oui, ça va beaucoup mieux !

Merci ! :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...