S
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 20 septembre 2019 15:18

connexion internet tres lente après passage d’un technicien

Hello tout le monde!

Il y a quelques jours un technicien VOO est passé vérifier ma connexion internet suite à ma demande parce que mon modem Netgear redémarrait tout seul et deconnais pas mal...
Depuis son passage, m’a connexion est encore plus lente qu’avant! (il a changé ma prise murale qui a et en mal installée et mit un ampli)
Je ne sais même plus regarder une vidéo YouTube sur mon ordi qui est en connexion câblée et la portée de mon réseau wifi s’est vraiment détériorée (plus de réseau au 1er).

Quelqu’un sait il pourquoi j’ai ces soucis ou aurait il un truc pour régler le problème?

Merci à tous! ☺️

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Attention, je dit bien dans votre profil, et surtout pas sur le forum.

Tout d'abord, si vous pourriez nous mettre un screen d'un speedtest, uniquement en filaire .. surtout pas en wifi ... ce problème, on regardera après ;)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonsoir!

Merci pour votre réponse :-)

Voici le résultat du speedtest que j’ai fait de mon ordinateur

bonne soirée ☺️

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir
Ce n’est vraiment pas bon du tout effectivement.

Ce serait bien de mettre les niveaux de signal du modem aussi svp .
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

voici les niveaux du signal du modem



Bonne soirée ☺️

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bizarrement tout est très bon au niveau du signal .
J’ai une question ; êtes vous en ordre de factures , pas de retard ou impayés ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Donc le modem n'a pas été remplacé, seulement la prise murale ?

Vous avez déjà essayé de débrancher/rebrancher le coax ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bizarrement tout est très bon au niveau du signal .
J’ai une question ; êtes vous en ordre de factures , pas de retard ou impayés ?


Non non pas de retard tout est en ordre à ce niveau là ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Donc le modem n'a pas été remplacé, seulement la prise murale ?

Vous avez déjà essayé de débrancher/rebrancher le coax ?


Bonjour,

Oui nous avons essayé de tout débrancher/redémarrer sans succès malheureusement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous pouvez tenter de réinitialiser le modem aux paramètres usine pour voir ...
.
Je vous redemande bien si vos speedtests sont bien réalisés avec un pc connecté directement par câble au modem sans passer par d'autres appareils comme des CPL , autre routeur ou switchs dans le circuits.

Il est possible qu' il y ait un problème localisé dans votre quartier ou rue ou encore le modem est tout simplement défectueux , un officiel pourra faire la lumière sur ce point et vérifier votre ligne.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Sousou

Tout a pratiquement été dit et fait grâce à roylion15, Marcs et Gerinald .
Vos niveaux sont bons en direct, mais également sur la durée. On voit clairement le changement lorsque le technicien est passé (votre TX tournait vers 51 et votre RX à -1). En faisant baisser le TX, le RX est remonté. C’est normal et le signal de maintenant reste dans les normes.
Pourriez-vous nous expliquer plus en détail votre réseau ? Pour le moment, je vois un appareil Android connecté « en filaire » sur le modem, c’est donc que vous disposez d’un autre routeur Wifi ou d'un CPL ?
Si vous faites le test avec un appareil en Wifi à proximité du modem, vous obtenez les mêmes lenteurs ? (N’hésitez pas à poster un test).

Aucun souci de facturation, c'est donc bien technique :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour Sousou


Tout a pratiquement été dit et fait grâce à roylion15, Marcs et Gerinald .
Vos niveaux sont bons en direct, mais également sur la durée. On voit clairement le changement lorsque le technicien est passé (votre TX tournait vers 51 et votre RX à -1). En faisant baisser le TX, le RX est remonté. C’est normal et le signal de maintenant reste dans les normes.
Pourriez-vous nous expliquer plus en détail votre réseau ? Pour le moment, je vois un appareil Android connecté « en filaire » sur le modem, c’est donc que vous disposez d’un autre routeur Wifi ou d'un CPL ?
Si vous faites le test avec un appareil en Wifi à proximité du modem, vous obtenez les mêmes lenteurs ? (N’hésitez pas à poster un test).

Aucun souci de facturation, c'est donc bien technique :)

Bonjour Thibault ,

Effectivement nous avons un CPL (j'avais oublié de le mentionner :disappointed_relieved:). Nous avons à la maison ordinateur, tablettes et TV connectée avec Netflix. Le reseau mets du temps à charger le contenu que ce soit en WIFI, en direct ou en CPL. J'ai refait 2 speedtest avec un ordinateur portable branché en filaire et WIFI les voici:
Speedtest en direct


Speedtest en WIFI


J'espère que ces infos pourrons vous aider au mieux :blush:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Sousou,

Comment avait été fait votre premier test ? C'est le seul test avec des vitesses très faibles.Voyez-vous uniquement des lenteurs avec des applications ou sites de vidéo ? La lenteur de chargement se fait uniquement au lancement d'une vidéo ou même pendant ?

J'ai déjà fait une petite manipulation sur le modem, n'hésitez pas à voir s'il y a une amélioration.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour Sousou,

Comment avait été fait votre premier test ? C'est le seul test avec des vitesses très faibles.Voyez-vous uniquement des lenteurs avec des applications ou sites de vidéo ? La lenteur de chargement se fait uniquement au lancement d'une vidéo ou même pendant ?

J'ai déjà fait une petite manipulation sur le modem, n'hésitez pas à voir s'il y a une amélioration.

Bonjour Antoine L

le premier test avait été effectué via un ordinateur branché à une prise cpl.
malheureusement nous ne voyons aucune amélioration sur le réseau qu’il soit sur wifi ou non. ?
la lenteur de chargement se fait même pendant la lecture d’une vidéo où lev téléchargement de fichiers trop volumineux

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour@Sousou,

Juste une petite précision, lorsque vous avez indiqué ceci :

Le réseau mets du temps à charger le contenu que ce soit en WIFI, en direct ou en CPL.

 


C'est en Wifi uniquement, sur le modem et les CPL, ou aussi en câblé ? Avez-vous tenté la réinitialisation conseillée par@roylion15 ? De mon côté, je retrouve uniquement deux évènements récents sur le modem, deux redémarrages, un hier soir, et un deuxième le jour avant. Est-ce vous qui l'avez redémarré ?

 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour@Sousou,

Juste une petite précision, lorsque vous avez indiqué ceci :
Le réseau mets du temps à charger le contenu que ce soit en WIFI, en direct ou en CPL.

C'est en en Wifi uniquement, sur le modem et les CPL, ou aussi en câblé ? Avez-vous tenté la réinitialisation conseillée par@roylion15 ? De mon côté, je retrouve uniquement deux évènements récents sur le modem, deux redémarrages, un hier soir, et un deuxième le jour avant. Est-ce vous qui l'avez redémarré ?

Bonjour @Antoine L , 

 


nous avons tenté de réinitialiser le modem mais le problème persiste. De plus maintenant nous avons des coupures de réseau qui durent quelques minutes. Que pouvons nous faire? ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...